A voir également:
- SOS médicament chat
- Mediator medicament - Accueil - Effets et risques
- Lyrica médicament dangereux - - Principes et substances actives
- Medicament pour la tension - Accueil - Types de médicaments
- Medicament cholesterol - Accueil - Types de médicaments
- Medicament niveau 1 - Accueil - Effets et risques
8 réponses
Si vraiment elle vous griffe enroulez la dans une serviette (c'est le véto qui m'a montré ça) pattes repliées. Bien sûr ça ne va pas lui plaire, mais au moins personne ne souffrira et elle prendra son médoc (caressez lui le cou avec insistance après lui avoir introduit son cachet bien au fond de la geule; quand elle aura léché ses babines c'est qu'elle aura dégluti: bon courage)
bonjour, une astuce de mon véto:il faut écraser le médicament et le malaxer dans une petite noisette de beurre, ensuite enduire les pattes avant de votre chat, qui se léchera(les chats n'aimant pas etre sales). Bon courage! claudine
Je vous remercie pour vos conseils au sujet de ma petite Yumni. Malheureusement, la maintenir toute seule est impossible. Pour la serviette éponge, j'ai essayé, catastrophe. Hier soir, j'ai écrasé le cachet et l'ai mélangé dans du beure et ensuite je lui ai collé le tout sur sa patte avant. Elle a tout mangé. J'avais déjà essayé cette méthode mais avec de l'eau. Aussitôt elle secouait la patte et tout partait dans tous les sens. Avec le beurre, c'est gras, alors tout reste collé sur sa patte. Par contre, maintenant quand elle me voit arriver, il faut faire vite, elle se méfie la bougresse.
bonjour mettre le médicament bien écraser dans du lait ou yaourt dans une cuillère à café si votre chat aime cela ça devrait marcher , ou dans une crevette bien sur s'il aime la crevette. voila je pense vous avoir aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je fais comme Martine Touchant, il ne faut pas hésiter, le prendre fermement par la peau du coup, et aller vite ! je suis seule et j'y arrive ; avec l'autre main je force l'ouverture de sa bouche , je met le médoc au fond de la gorge, et je souffle sur son nez, ce qui lui déclenche le réflex d'avaler.
le secret c'est d'y aller franco ;
Merci à tous pour vos conseils. Malheureusement, j'ai tout essayé et rien n'a marché. Au bout de trois jours je n'avais plus de médicament j'en ai gâché beaucoup. J'ai donc téléphoné à mon pharmacien pour lui expliquer le problème (le traitement que mon véto m'a donné ne se vend plus) et il a téléphoné à son véto pour savoir quel produit similaire Yumni pouvait prendre. Le lendemain mon médicament était arrivé et, miracle... elle le prend sans rechigner dans du poisson ou du thon. Il fait dire qu'il n'a pas du tout le goût infect de l'autre (je l'ai aussi goûté, et il est sucré). Je donne le nom du médicament pour ceux qui ont le même problème avec leur chat. Synulox (en gouttes, amoxicilline+acide clavulanique, pour soigner les cystites). C'est un antibiotique de la même molécule que l'autre. B.B.
C'est super d'avoir réussi ,finalement le fait d'avoir gâché les médicaments était une très bonne chose !!!!! il est vrai que les chats sont plus difficiles à soigner moi,je me mets à genoux ,la minette calée entre les jambes ,mes pieds croisés sur l'arrière et j'ouvre sa petite gueule .Mais vous avez trouvé le médicament qui vous sauve la vie et c'est génial !!!!
Bonne journée.
pour soigner un chat c'est galère!!! j'ai énormément de mal à faire administrer
un cachet même écrasé, par contre j'ai assez de succès en écrasant le dit cachet et en le mélangeant dans un peu de yaourt à la vanille, j'en mets un peu sur mon doigt qu'il lèche, et j'arrive comme cela à lui faire prendre son cachet. Bon courage!!!!