bonsoir, je viens de feter les deux mois des cinq bb chatons que j'ai recupere chez le veto avant d'etre euthanasies. je les ai nourris au lait BIOCANINA boite bleue en pharmacie, environ 12 euros. j'ai stimule leur "popo pipi" avec un papier sopalin, mouille, cela a remplace quand la mere les leche pour leur faire faire leur besoin. en ce moment ils prennent paté junior de chez wiskas et des bb croquettes BABY CAT de chez royal canin. en complément ils continuent le biberon et sont trognons.voici leurs prenoms : joli-coeur, délice, biscotte, clochette et phoebe (prononcez fibi). mes filles et moi on s'y est bp attache et on les garde.... si vous avez besoin de conseils n'hesitez pas a me contacter, bon courage et bisous aux chatons. ps : quand je me couche le soir, je prepare avant 2 bibi et la nuit si quelqu'un a une petite soif, je n'ai pas a me lever, hi! car ca fait deux mois que je nourris ces petites fripouilles jour et nuit, et a 50 ans c'est dur.
Bonjour,s'occuper de 4 chatons va vous demander beaucoup de temps.il vous faut aussi absolument savoir si leur mere n'est pas dans le coin.Vous pouvez demander auprès d'un véto s'il connait une chatte qui elle aurait perdu ses petits ,elle pourrait les prendre en charge,cela doit se faire rapidement,en attendant bon courage.Tenez nous au courant merci.
Bonjour, J'ai déjà vécu la même expérience que vous. J'avais été voir le vétérinaire qui m'avait donné du lait spécial. Il faut un petit biberon que je m'étais procuré en pharmacie. C'est beaucoup de travail mais ça vaut le coup car j'ai réussi à sauver le petit chaton. Comme ils n'ont plus leur maman c'est vous qui allait l remplacer. Je vous souhaite bien d courage. A bientot. AMBRE
Bienvenue au club des nounous de chatons...Donc biberon toutes les 2 à 3 havec un lait adapté au chatons. Nous avons élevé notre chat au biberon, il a maintenant 15,5 ans et il est en pleine forme et profite bien du jardin pour sa retraite... Bonne chance
-- Pour les nourrir, il vaut mieux demander conseil à un vétérinaire pour le choix du lait , par contre il ne faut pas oublier de surveiller leurs selles au moins une à 2 fois par jour et les nettoyer avec un coton et de l'eau tiède ( comme le fait leur mère avec sa langue mais c'est naturel chez le chat ) sinon ils risquent de se mettre en occlusion ! . Je connais bien le sujet pour avoir vécu l'expérience ! -- Il faut les garder au chaud dans un carton , à l'abri du bruit et de la lumière ...
Trouver? mais ou? s'est elle assurée que la mère n'était pas loin ne serait ce que pour se nourrir et revenir ? C'est monnaie courante sur ces chattes abandonnées...Sinon au bib bien sur....
dans URGENCE pour les nourrir acheter un pas trop fort voir le vétérinaire ! vous pouvez avoir recours au biberon , ou bien une seringue assez grande , sans aiguille bien sûr , avec l'embout de la seringue cela leur permet d'incurgiter la nourriture , ne pas vous décourager c'est pas facile , ou voir avec le véto , si une chatte ayant moins de petits pourrait les nourrir plusieur solution sont possible , voir les véto eux il savent !!!!
n'oublier pas de leur stimuler la zone périanale avec un petit coton mouillée (eaun frroide ou tiède) afin qu'il évacue car la plus part du temp les gens n'y pense pas bon courage moi j'en ai élevée 5 comme ca et ils vont tous tres bien il faudra juste que vous fassiez attention a la sociabilisation car sinon il risque d'avoir des problemes de comportement bon biberonage
il aller chez le vétérinaire qui dira quoi faire il faudra les nourir plusieurs fois par jour au biberons surtout pas de lait pour chatons du supermarché avant 3 mois mais le mieux serait de voir si leurs mère n'est pas dans les parages et qu'elle les cherchent à nouveau pour çà il faudrait mettre un tissu où les petits auront été pour avoir leur odeur, sinon cela demande du travail et surtout les mettre au chaud dans un panière et recouverte d'un tissu en laine pour les garder au chaud sinon les donner au vétérinaire pendant quelques temps et qui vous les rendra ensuite s'ils ont érussis à survivre, bon courage
peut être il faudrait mieux revenir sur le lieux ou votre fille les à trouver peut que leur mère les cherchent car en général une chatte n'abandonne jamais 4 chatons 1 oui s'il sont trop nombreux à moins qu'elle est eu une gros problème pour le biberon sinon prendre un biberons spécial celui des bébés et trop gros pour leur petite bouche
les nourrir avec du lait materniser 1 er age pour chat, disponible chez le veterinaire mais aussi en annimalerie compter environs 15 Euros la boite et le biberons et compris dans la boite, nous avons nous meme elever un chatons qui n'avais qu'un ou deux jour quand les trouver maintenant ces un chat vigoureur et plein de vie de 11 mois et demi, dans tout les cas bon courrage car comme les enfants ils viennes la nuit, et de + apres le biberons il faut leur frictionner le ventre et les partie genital avec un coton humide et tiede pour declencher le reflexe d'uriner et de defequer.
"peut être il faudrait mieux revenir sur le lieux ou votre fille les à trouver peut que leur mère les cherchent car en général une chatte n'abandonne jamais 4 chatons" Tout à fait d'accord avec cette réponse!!!! La chatte est une mère exemplaire, elle a dû les cacher. En général elle les change de place régulièrement, quand elle fait ses petits dans la nature et c'est peut-être ce qu'elle était en train de faire. C'est une très mauvaise habitude que de ramasser systhématiquement des bébés animaux soi-disant abndonnés. 9fois sur10 leur mère est partie se nourrir, et bien sûr les petits sont seuls à ce moment là! quel dommage! pauvre maman!
j'ai une amie qui s'occupe d'une association donnt voici le blog. Vous pourrez lui poser la question: ecole-du-chat-libre-du-bocage-vendeen.overblog.com. Eliane
Bonjour, si vous avez trouvé les 4 chatons au même endroit, s'est forcément que la mère leur à donné naissance pas loin et je pense que vous n'auriez pas dû les prendre, la mère doit se nourir, elle part en vadrouille la journée pour manger et je pense qu'elle revient plus tard pour les nourir. Moi je pense que la meilleur chose à faire aurai été de les laisser ou vous les avez trouvé. J'entendais mioler dans mes mur, je suis monter dans le grenier, j'y ai trouvé 2 chatons, la mère les avait fait dans la grange à côté de chez moi, je pense qu'il avaient déjà 1 mois, ils ne mangeaient pas encore seul. Je leur ai fais des câlins et je les ai remis derière ma laine de verre dans la direction de la grange, ils ont entendu les autres petits mioler et tout en miolant ils sont reparti dans la direction. Je suis sûre que la maman doit être triste d'avoir perdu ses petits.
Il est vrai , qu il serait mieux de retrouver ou de les ammener a une mere nouriciere , sinon ,et cela va etre juste avec des repaire en moins et des valeurs educatives, points de repaires manquants,il y a des risques,pour l avenir ! !Sinon en vente en Pharmacie, ou chez les veterinaires, du lait reconstitue laboratoire Bio Canina!Bon courage, AMITIEES !!
bonjour , tout d abord il fait savoir si leur maman ne les recherche pas et si dans votre entourage proche une minette n aurait pas mis bas ! il faut essayer de leur faire boire du lait special avec des biberons adaptés a leur taille ( voir le veterinaire ) ! et puis etre sure que vous les garderez ces chatons ! bon courage !!!
Il faut faire vite , ils n'ont que 4 jours ... Acheter dans une confiserie un biberon jouet,enlever les bonbons,percer un trou sur la tetine a l'aide d"une épingle et remplir de lait tiede.