Le chat d'une amie adore le parfum pourquoi ?
Résolu
A voir également:
- Le chat d'une amie adore le parfum pourquoi ?
- Grossesse et chat comportement - Accueil - Questions de femme enceinte
- Syndrome du cri du chat - Accueil - Maladies génétiques
- Piqure de puce de chat - Accueil - Piqûres
- Photo maladie griffe du chat - Accueil - Maladies parasitaires
- Chat et bébé - Accueil - Devenir parents
4 réponses
Les chats par exemple sont hyper sensibles à l'odeur du bois d'olivier: ils en arrivent à ronger les pieds des meubles et les boutons de vestes et à "voler" et faire tomber des ustensiles de cuisine décoratifs pour jouer avec de façon parfois délirante ( exités , bouche ouverte et yeux mi clos ) parce que ce bois et cette odeur sont aphrodisiaques pour eux (dixit un vétérinaire à qui j'avais signalé ce comportement de mon chat)
Nombreux de mes chats ont aussi été de grands "voleurs d'olives " ( surtout d'olives cassées à l'odeur fraiche très marquée proche de celle de l'arbre ) dont je retrouvais partout sur le sol les noyaux mal rongés!!!
Je me souviens dans mon enfance avoir été accusée par ma mère d'avoir mangé les olives cassées qu'elle m'avait envoyées chercher chez le charcutier (parce que pour mon malheur je les adorais !) alors que c'était le chat qui par la suite a été pris en flagrant délit de chapardage et de "dévorage" des dites olives... ce qui m'a valu les plus plates excuses de ma maman trèsétonnée .
Par la suite presque tous mes nombreux chats m'en ont fait voir de toutes les couleurs avec les olives et les oliviers ...mais je leur ai toujours "pardonné" parce que les aime encore plus que les olives!!!!
Il se frotte aux gens pour déposer ses propres phéromones dont des glandes sont près des moustaches.
Possible, ma fille avait une chatte , quand j'y allais je lui apportais des fleurs du jardin et le minou restait en contemplation devant le bouquet.
Elle mangeait des feuilles de menthe et chipait les batons de réglisse.
Les chats sont sensibles aux odeurs.
Peut-être y-a-t-il un élément dans ce parfum identique aux phéromones qui sont un"facteur" très attractif pour eux,pour calmer un chat dans un lieu nouveau le vétérinaire m'avait prescrit des "phéromones" en spray..c'est cher! plus tard j'ai appris qu'à l'intérieur des noyaux d'olives,il y a les mêmes phéromones que celles du chat,il suffit donc de concasser qqes noyaux d'olives et de les mettre dans un petit sac de tissu fin ou de tulle,pour qu'il réagisse vivement!se frotte,joue avec et cela le déstresse..on peut même mettre les noyaux tels quels,mais ils doivent être assez frais!
Dominique Lefort-Thomas