.... au début c'était difficile Alternance ( ma chatte ) ne supportait pas Calice (le chat de ma fille) elle se cachait perdait du poids et j'ai même cru la perdre...
puis avec le temps elle a repris du poil de la bête mais... entre eux c'est toujours la guerre froide ... QUE DOIS-JE FAIRE ?
rien!
leur personnalité est différente ainsi que leur âge-
que chacun est un endroit bien à lui!
gamelle, eau et litière-
le chat âgé aime le calme-
les jeunes chats s'amusent entre eux-
il faut une séparation le plus loin possible les uns des autres!
votre chatte a 19 ans, et supporte mal l'arrivée d'un nouvel habitant, c'est normal !
il s'agit simplement de jalousie.
il faut continuer à vous occuper de votre chatte, peut être même un peu plus que d'habitude, pour lui prouver que le nouveau chat n'est pas là pour la remplacer !
Caresser les 2 en même temps et changer de main, pour leur transmettre les odeurs...
le temps fera le reste....
bonjou ! il n y a rien a faire petit a petit ils vont se tolérer !!! j en ai 4 et il y en a 3 qui s entendent a merveille et le 4eme ..... c est la guerre !!! courage !!!!!
c est tous a fait normal ce genre de réaction il y a quelques mois il met arrivée la même chose mais ça dure 1 ou 2 mois et après le chat s habitue a la présence de l autre ce qui est très très important c'est de donner encore plus d attention a votre chatte la chouchouter!!!!!voici une petite photo de loulou
Un espace dédié aux amoureux des chats pour partager conseils, anecdotes et coups de cœur félins. Santé, alimentation, comportement, éducation, races, adoption… Posez vos questions, partagez les aventures de votre matou et trouvez des conseils bienveillants pour offrir à votre chat une vie heureuse et épanouie.