Bonjour, j'ai récupéré un chat abandonné qui a entre 2 et 3 ans. Il est en bonne santé hormis ses coussinets. Ils sont gonflés et la peau est très fine, meurtrie et marron, surtout sur les gros des pattes arrières. Je l'ai envoyé chez le vétérinaire qui m'a conseillé de faire une biopsie afin d'en connaître la cause. J'ai eu le résultat aujourd'hui, c'est également une pododermatite plasmocytaire. Il a d'autres soucis parce que, suite à la biopsie, la peau de son coussinet a du mal a cicatriser, car tellement fine. Je vais chez le vétérinaire (qui est génial) tous les 2 jours pour refaire le pansement car je ne peux le faire toute seule et il doit être endormi car il a mal. A partir de demain nous commençons le traitement (nicobion + oromediol + doycycline) et cela pdt déjà 20 jours et nous verrons comment il réagit. Le vétérinaire m'a dit que, soit le traitement fonctionne et il sera guérit, soit ce sera un échec et nous devrons penser à l'euthanasie... Alors bien que pas croyante je crois que je vais prier parce que c'est un chat vraiment adorable et j'en serai malade. En tout cas il est important de le faire soigner le plus vite possible. Pour info j'ai payé 50 € la biopsie et 50 € le traitement pour 20 jours, je n'ai pas de grosses finances mais je préfère me priver sur certaines choses et tout faire pour le guérir. Je pourrai vous tenir au courant de l'évolution si vous le souhaitez. Je joins une petite photo pour montrer que, malgré cela, il dort très bien !