Mon bébé Labrador

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 14:44
Bruno notre labrador de 8 mois est adorable,le seul probléme c'est que c'est un chouin,choiun,il n'arrête de chouiner,à comprendre:pousser des petits bruits comme les enfants qui ont du mal à s'endormir,si nous le quittons des yeux,ou lorsqu'il cherche son sommeil ,c'est sans arrêt,c'est usant.Il n'est pas malade ,chaque jour nous faisons de longues promenades,il a des jouets ,on ne le laisse jamais seul,nous ne comprenons pas ,quant'on râle dessus il arrête,mais jamais bien longtemps,idem en voiture! Pouvez-vous nous aider? cordialement

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:26
Aie c'est vrai ça doit être pénible! Ma chienne faisait ça aussi, en fait elle cherchait notre attention en permanence, comme un bébé, alors qu'on n'est pas les parents, mais les chefs de meute. ça a été difficile mais on appris à "l'ignorer", et à lui montrer qu'on lui donnait notre attention quand on le souhaitait, et pas l'inverse. au début il continuera de chouiner, mais à force de patience (surtout ne pas craquer même si il pleure de désespoir, c'est du cinéma!) il finit par arreter. en fait il faut interrompre le cercle vicieux, et rétablir l'équilibre; au lieu de gronder quand il chouine,ce qui l'incite à continuer car au final en faisant ça vous lui accordez de l'attention, il faut l'ignorer , et récompenser les moments de calme.De même; il faut accentuer le plaisir qu'il a quand vous vous occupez de lui, et que ça vient de vous bien sur! il finira par comprendre que vous vous occupez plus de lui quand ça vient de vous que quand c'est lui qui réclame.Par contre cela peut prendre du temps, il faut noter chauqe progèrs ça finira par venir. je ne suis pas experte mais ça a fonctionné pour moi et mon bébé toutoune .courage!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:44
J'en suis à mon deuxième labrador,les petits bruits que font les labradors sont normaux,mais à force de l'ignorer,il comprendra tout seul.Comme c'est plutôt la nuit,votre adorable "toutou" vous fera la fête bien plus que d'ordinaire!Néanmoins il faut différencier les bruits du chien,car il pourrait ne pas se sentir bien ,mais là,au début nous sommes comme de jeunes parents avec leur premier né !Bon courage! TYSON et DOMINIQUE.
0