J'ai deux chiens, ma femele grogne beaucoup, pour une caresse ou parce-que c'est
Résolu
A voir également:
- J'ai deux chiens, ma femele grogne beaucoup, pour une caresse ou parce-que c'est
- Ventre deux mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Test de grossesse positif une barre ou deux - Accueil - Questions de femme enceinte
- Douleur dans les deux bras au repos - Accueil - Douleur
- Col ouvert a deux doigts - Accueil - Jour de l'accouchement
- Engourdissement des deux bras - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
10 réponses
Ne pas laisser faire, signe de domination...et si sa marche elle le fera de plus en plus et pour n'importe quoi...le maitre est le premier et si elle te grogne c'est elle la première, donc à peine elle grogne aussitôt un petit coup sec avec 3 doigts ou le pouce dans le cou...pas besoin de parler, de crier...seulement un coup sec...elle ne va pas avoir mal mais elle sera surprise et comprendra que tu laisse pas faire que tu n’es pas d’accord...mais il faut que tu démontre une attitude de domination de sécurité pas de peur....si non ça va pas marcher...mais surtout ne la laisse jamais te grogner (ni a d'autre personne)....y si tu peux anticiper car tu sais qu’elle va grogner c’est encore mieux, plus effectif. Et ne pas lui donner une caresse juste après !! @nne
c'est idiot, et peux être méchant pour certain! lui préter moins d'attention pour que ce ne soit + ton chien qui decide de quand recevoir des caresses
Elle veut simplement attirer votre attention, peut être un peu par jalousie. Mais cela peut être par besoin de câlin certains animaux sont plus demandeurs que d'autres. Il faudrait peut être établir des règles, et ne pas céder systématiquement à ces grognements. Il faut veiller à surveiller que quand elle grogne cela ne soit pas pour votre autre chien, car là ça serait un peu de jalousie.
Elle veut simplement attirer votre attention, peut être un peu par jalousie. Mais cela peut être par besoin de câlin certains animaux sont plus demandeurs que d'autres. Il faudrait peut être établir des règles, et ne pas céder systématiquement à ces grognements. Il faut veiller à surveiller que quand elle grogne cela ne soit pas pour votre autre chien, car là ça serait un peu de jalousie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi, ma chienne grogne quelquefois, et bien souvent c'est parcequ'elle a besoin qu'on lui fiche la paix. Mais je pense aussi qu'elle a été trop gatée, qu' on l'a trop ecouté qu'on lui a trop laissé " la parole " et maintenant elle s'exprime un peu trop facilement et mal. Elle commencé à grogner vers 7 ans, j'ai tout essayé, elle a maintenant 10 ans et grogne toujours ... Bon courage et donnez nous de vos nouvelles.
votre chien vous domine par ces grognements? A vous de monter la voix et de lui faire voir le dominant et le dominé . votre chienne réagit comme la chef de la meute. Ci cela ne marche pas tenez lui la gueule et mordait lui l'oreille
rien de grave, généralement c'est par crainte,car si vous ne l'avez pas eu toute petite ,elle a put etre batue.c'est a vous de continuer a la caresser malgrés ses grognements et meme un peut en jouent,et elle s'arettera quand elle s'entira en confiance et la vous verez que vous pouvez petit a petit faire se que vous voulez avec elle.(c'est ce que je fait avec le mien et sa marche,mais c'est avec moi seulement pour l'instant.
Bonjour, Je suis d'accord avec Anne Duc. Je suis moniteur canin, et on rencontre souvent ce pb. C'est de la dominance. Si elle grogne, tu lui mets une pichenette sur le pif et tu l'envoies se coucher. Si tu as un jardin tu la mets dehors. En fait, tu l'éloignes de la meute et les canidés n'aiment pas ça. elle n'a pas sa place dans la meute, à toi de lui faire comprendre fermement. Si elle t'appelle au jeu ou demande qqc, tu l'ignores; c'est toi qui décides si on joue, si on caresse, si on mange, etc... La jalousie, ça n'existe pas, c'est un comportement du au fait que lachienne n'a pas encore sa place dans la hierarchie, et elle te teste. Donc à toi d'agir !