Quel grand chien me conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 00:50
Quelle race de grand chien me conseilleriez-vous pour pratiquer beaucoup de sport en se compagnie (jogging) mais qui sait être protecteur ?
A voir également:

81 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 16:04
Bonjour, moi j aime le samoyède, chien de traineau , vous pouvez faire beaucoup de sport avec cette race il aime être avec son maître et faire des choses avec lui. c'est un chien apte aux ordres. la femelle fait entre 20 et 23 kg et mâle beaucoup plus. il adore les caresses. C est avant tout un chien de compagnie qui adore les enfants, ce n'est pas un chien de garde ou de défence. pour plus de renseignements allez sur les sites http://narianmar.free.fr/ ou Samoyèdes "Of Karasea" https://www.samoyede-karasea.com/ Bien cordialement cat
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 11:29
Et personne n'a parlé du Briard!!!!!Chien extraordinaire s'il en est.J'en ai depuis 25 années. Bien éduqué,il est adorable avec les enfants,et excellent gardien.Contrairement à ce qui a été dit,le poil long n'est pas un handicap,mais bien entretenu,un isolant. Les miens ont tous fait du jogging,se sont balladé en Espagne ou en Grèce l'été sans souci!!!!! L'idée du poil court pour avoir moins chaud,c'est de l'enthropomorphisme!!! Comme pour tous les chiens, il faut bien sur faire attention au coup de chaleur,savoir doser les efforts,et limiter la prise de poids si on veut qu'il reste en forme et sportif!!!Comme pour nous.....

0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 22:11
Pour avoir eu un dogue allemand, je vous le déconseille : c'est un chien très affectueux et très protecteur, qui adore les balades mais qui n'est pas sportif, il ne pourra pas vous suivre dans vos joggings ou sera complètement HS après. Je vous conseillerai comme d'autres personnes : le malinois ou en taille supérieure le bouvier bernois qui est un gros nounours et qui en caractère répondra à toutes vos attentes. Prenez-le si possible dans un élevage familiale où le chiot aura été bien sociabilisé et de préférence LOF (c'est quand même un gage de qualité). Avis d' une internaute qui a 4 chiens/ Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 22:18
je persiste et signe : le bouvier bernois n'est absolument pas un chien pour faire du footing. c'est un chien aux articulations fragiles, qui n'aime pas la chaleur, qui est lourd de par sa morphologie et qui s'essouffle vite. même si c'est une race exceptionnelle avec d'énormes qualités (et je parle en connaissance de cause car j'en possède un), il ne s'agit pas ici de faire l'apologie de votre race préférée, mais de conseiller une race de chien qui doit accompagner son maître au footing !!!

0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 22:53
Alors moi je dis direct : Attentioooon!!! Pour faire du sport on oublie le dogue de bordeaux POur être gardien on oublie le dogue allemand Un grand chien sportif gardien, mon coeur dit le boxer, mais en toute objectivité je pense qu'un berger ou un bouvier serait plus approprié à la pratique sportive. Le bouvier des flandres me semble idéal dans l'optique recherché.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 00:39
Sans hésitation : le barzoï (lévrier russe). Je viens de perdre le mien à l'age de 14 ans!!!!!!! Fidèle, aimable, très gentil avec les enfants. Il court..... très vite et aime accompagner sa maîtresse dans tous ses déplacements.... Vous ne serez jamais déçue. Il donne tout son amour, c'est un excellent compagnon. Je vous le recommande car c'était mon 2è barzoÏ.... j'ai eu la femelle mais totalement différente...... elle est morte d'une torsion de rate et d'estomac à 4 ans..... J'ai eu un saluki (lévrier persan) mais mauvaise expérience : j'ai été sa 4è propriétaire en 2 ans..... il était fugueur car très craintif auprès des gens qu'il ne connaissait pas. Voilà mon expérience..... Bonne chance dans votre choix. Je reste à votre disposition si vs souhaitez avoir d'autres renseignements. Bonne soirée. Bien cordialement.

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 00:51
Sans hésitation : le barzoï (lévrier russe). Je viens de perdre le mien à l'age de 14 ans!!!!!!! Fidèle, aimable, très gentil avec les enfants. Il court..... très vite et aime accompagner sa maîtresse dans tous ses déplacements.... Vous ne serez jamais déçue. Il donne tout son amour, c'est un excellent compagnon. Je vous le recommande car c'était mon 2è barzoÏ.... j'ai eu la femelle mais totalement différente...... elle est morte d'une torsion de rate et d'estomac à 4 ans..... J'ai eu un saluki (lévrier persan) mais mauvaise expérience : j'ai été sa 4è propriétaire en 2 ans..... il était fugueur car très craintif auprès des gens qu'il ne connaissait pas. Voilà mon expérience..... Bonne chance dans votre choix. Je reste à votre disposition si vs souhaitez avoir d'autres renseignements. Bonne soirée. Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 08:44
Le Dobermann, c'est un chien très affectueux, qui aime courir, les ballades, il n'a qu'un seul et unique maître (celui qui lui donne a manger) ce s'est pas du tout un chien agressif, bien au contraire.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 09:09
A ceux qui répondent le dogue allemand : vrai pour la taille et l'instinct d protection, faut pour le jogging. Il aime les ballads c'est vria, mais le sport intensif n'est pas le top pour lui. Et vu la quantité d'abandon de cette race, je dirais que c'est pas un chien qu'on choisi à la légère... coute très cher à l'entretien, nécéssite une voiture adaptée... j'en ai 2, je sias de quoi je parle!!! Mais une vérité vraie : ce sont des AMOURS!!!!! Pour le sport, je conseillerais d'avantage un beauceron, très rustique, endurant, chien de berger et de protection, et avec beaucoup de caractère.. (J'en ai une aussi, pour la montagne c'était le top!!!)

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 15:25
Nous avons un Cane Corso ( chien de cours d'italie ) Nous ne regrettons pas . Trés affectueux , hyper gentil avec les enfants et trés bon gardien . Mais surtout n'aboie que si nécessaire . Je vous le conseille fortement comme grand chien
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 22:57
bonjour le galgo, j'ai découvert un chien merveilleux sportif et attaché a son maitre en plus tu peux faire une bonne action en contactant scoobymedina .fr mais quelque soit ton choix avec beaucoup d'amour soit heureuse avec ton compagnon

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 22:57
bonjour le galgo, j'ai découvert un chien merveilleux sportif et attaché a son maitre en plus tu peux faire une bonne action en contactant scoobymedina .fr mais quelque soit ton choix avec beaucoup d'amour soit heureuse avec ton compagnon

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:38
le ber ger malinois tres bon chien de famille et de garde

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:11
Bonjour, Ils ont tous des défauts et des qualités comme les humains, la seule chose qui les différencient c'est leur fidélité, alors allez au coup de coeur de votre côté et vous le reconnaitrez et votre ami(e) canin lui aussi vous le fera savoir. plein de bonnes choses avec votre nouvel(le) ami(e) amicalement yolande
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:40
A déconseiller fortement en connaissance de cause le Bouvier Bernois n'est pas du tout sportif et ça peut être néfaste pour sa santé mais ça reste un chien merveilleux et je regretterai toujours Ulna ma BB disparue trop tôt car c'est une race très fragile ; mais j'opterais plus pour les conseils de certains à propos des bergers (bergers allemands, bergers belges, bergers blancs suisses, etc...). Bonne chance pour vos recherches...

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 23:10
bonsoir, je vous conseil un DOG ALLEMAND j'en ai eu 2 , c'est un plaisir de chque moment , dehors ou a la maison, ils savent tenir la place d'un petit toutou quand ils veulent venir faire un calin sur la canapé, "si vous le voulez bien"mais il doit OBEIR et QUE VOUS SOYEZ LZ MAITRE voilà a ++++peu étre
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 18:25
Salut, Moi je te conseille un CANE CORSO !!! C'est le chien idéal :*) Bonne continuation et fait nous part de ta décision....
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 18:42
Salut, Moi je te conseille un CANE CORSO ! C'est le chien idéal :*) Impressionnant mais doux comme un agneau !!! Bonne continuation et fait nous part de ta décision....

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:48
éviter les molossoïdes car problème de hanche et de coude , le mieux pour vous du berger belge ou Tervuren.

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 20:51
Salut, le labrador est un chien joueur, sportif, dormeur, protecteur, toujours de bonnes humeurs, elle est aussi très communicative. Avec les enfants c'est une véritable nounou on peu lui faire autant de papouille qu'on veut sans aucun problème. Il tient autant à son maître qu'à sa vie, si tu sais l'aimer et le respecter, il t’aimera à l'infini c'est la crème des chiens. Nous avons un petit chien épagneul nain (5kg) étant bébé il mettait sa tête dans la gueule du labrador. Sur la photo il partage son panier un cavalier King Charles que nous avions avant. Dernier point, le labrador n’est agressif Uniquement avec des gens hostiles envers toi. Au plaisir!

0