Quel est le changement de comportement d'une chienne en gestation ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
respect -
respect -
A voir également:
- Une chienne doit elle rester coller pour être prise
- Comportement chien après accouplement - Meilleures réponses
- Comportement agressif chienne après mise bas - Meilleures réponses
- Credence a coller - Accueil - Crédence
- Crédence cuisine à coller ikea - Accueil - Crédence
- Comment enlever une credence coller - Accueil - Crédence
- Combien de temps une tortue d'eau peut rester sans manger ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Comment enlever une étiquette collante - Accueil - Ménage et nettoyage
8 réponses
tout dépend de la race du chien, la mienne un labrador attend des petits , son comportement a changer, elle mange plus que d habitute, ne bouge pas beaucoup, c est mamelles sont tres gonflés, elle aboie plus que d habitude cela dure 2 mois environt . voila tout ce que je peut dire , et bon courage a votre chienne! surtout bien la surveiller une semaine avant que c est petits arrivent!!!
avis perso, ma chienne est à 3 semaines de gestation, elle commence à perdre un peu son appétit (bouffe la moitié de sa gamelle depuis deux jours) elle est particulièrement calme je dirais même que je la trouve un peu mole, manquante de vivacité... elle me donne l' impression d être un peu dépressive mais sans l' être vraiment. Elle est habituellement extrêmement proche de moi voir collante, il me semble aussi que c' est encore plus ! bref pour tout le reste, rien de bien particulier, l' écho de vendredi me dira tout. merci
Après 3 à 4 semaines la chienne doit avoir les mamelles plus ou moins gonflées. Elle a du prendre un peu de poids aussi. Sinon rien de particulier au niveau de son comportement. Si vous connaissez la date de saillie compter environ 62 jours de gestation. Si vous souhaitez être présents pour la mise bas, prenez la température de la chienne 1 semaine avant la date prévue, tous les jours. Un chien a en général une température de 38. 24 à 48h avant la naissance elle chute brutalement de 1 degrés. Vous pouvez faire une courbe pour voir, c'est ce que nous avions fait pour la 1ere portée, maintenant on prend juste la température.
mr. le veto,ma chienne stella berger allemand croisé a54jours de grossesse.st sed 6mamelle du milieu son trés gonflé mais les 4 autres avant et arriere son impeut gonflé .est son comportement a chongé,dailleur hier j'allez touv*che ses mamelle elle a aboié.est-ce que elle pourat avoirs beaucoup de chiots a sa mise bas
dite mois la reponse svp.
dite mois la reponse svp.
Si vous ne connaissez pas les problèmes que vous pouvez rencontrer lors d'une gestation il ne fallait surtout pas la laisser s'accoupler. Ils y a des gens qui savent tout ça ,ils s'appelle des ELEVEURS .
Petits quiz :
Mise bas eutocique
Dystocie
Réactions endocriniennes
Inértie utérine
Episiotomie
Tout ces terme sont a connaître quand ont fait ce reproduire des chien , alors arrêter de vous prendre pour des pro alors que vous ne connaissez même pas les changement de comportement chez une chienne gèstante . Tout ce que j'espère c'est que votre chienne ne meurt pas ( vu ça petit taille ) a cause de votre ignorance.
Mmmmoué , je vois. Même si en principe je ne peux qu'être d'accord avec les "pro", et j'en suis un aussi, c'est vrai que parfois les portées que certains particuliers font faire à leurs chiens ne sont pas mal du tout et même parfois elles enrichissent la race de sujets magnifiques.
Nous,les"pro",nous ne sommes pas si "pro" parfois au fin fond de nos élevages.
Tout ça pour dire que oui, les pro restent des pro, mais nous pouvons apporter du conseil à ces quelques particuliers qui se lancent dans l'aventure avec toute l'humilité dont un vrai "pro" fait preuve. Voilà, je l'ai dit!
Nous,les"pro",nous ne sommes pas si "pro" parfois au fin fond de nos élevages.
Tout ça pour dire que oui, les pro restent des pro, mais nous pouvons apporter du conseil à ces quelques particuliers qui se lancent dans l'aventure avec toute l'humilité dont un vrai "pro" fait preuve. Voilà, je l'ai dit!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je viens de lire votre post, ma chienne aussi attend des petits elle entre dans sa quatrième semaines de gestation. Mis à part ses tetons qui ont grossis, je na constate aucune différence dans son comportement, je la trouve plus douce qu'avant, elle était déjà très caline avant alors maintenant, c'est une glue, mais j'aime sa.
bonsoir, j'ai quatre chien et dont deux non stéril hum... et 5ou6 jours avant noël ben ma chienne (américaine staff - 1an et 5mois) et le chien de mon beau père (américaine staff aussi - 1an et quelque chose je sais pas exactement) bon bref, ils sont rester coller deux fois. en faite c'était pas voulu... j'était dans le salon avec ma chienne j'avait fermer la porte coulissante fermé et le chien il est pas avec nous dans le meme pièce et ma petite soeur à ouvert la porte du salon et à laisser s'échapper ma chienne et hum... ont c'est dit il en manque deux elle est peut être avec le chien à mon beau père nous étions donc entrain de les chercher et quand on les avais trouver ben il était coller! =_=' puis c'était trop tard...
et la deuxième fois le chien de mon beau père était dans le jardin et ma chienne dans la maison et je pense qu'elle à chercher un fenêtre pour sortir dehors et oui elle à sauté par la fenêtre parce qu'il y avait qu'une fenêtre d'ouverte et c'était cette de la salle à manger :@ et mon beau père la cherchait partout parce qu'il voulais lui donner à manger et du lait parce que oui elle adore le lait bref et il la trouvais pas et hop il était encore une fois coller! :tannééé:
alors j'ai rechercher sur internet s'il y avait des risques qu'elle sois gestante ou non du j'ai absolument rien compris :oui je suis blonde: alors si vous pouvez m'aider ce serai gentil... parce que je suis obcedé par ça, j'ai trop peur parce que pour moi c'est encore qu'un bébé pour être maman pis que c'est surtout mon bébé!
et la deuxième fois le chien de mon beau père était dans le jardin et ma chienne dans la maison et je pense qu'elle à chercher un fenêtre pour sortir dehors et oui elle à sauté par la fenêtre parce qu'il y avait qu'une fenêtre d'ouverte et c'était cette de la salle à manger :@ et mon beau père la cherchait partout parce qu'il voulais lui donner à manger et du lait parce que oui elle adore le lait bref et il la trouvais pas et hop il était encore une fois coller! :tannééé:
alors j'ai rechercher sur internet s'il y avait des risques qu'elle sois gestante ou non du j'ai absolument rien compris :oui je suis blonde: alors si vous pouvez m'aider ce serai gentil... parce que je suis obcedé par ça, j'ai trop peur parce que pour moi c'est encore qu'un bébé pour être maman pis que c'est surtout mon bébé!
très souvent, on observe un manque d'appétit vers les 3 ou 4 semaines de gestation. Une échographie à 4 semaines pourra confirmer
bonjour tout le monde ^^ j 'ai une amie qui a dalmasien qu' elle avec acheter chez un eleveur et le chien avec la demodex une maladie qui peut etre grave elle a eu 1200 euro de véto heureusement le chien va mieu . alor quont vous dit pas de les eleveus sens occupe bien . pour ma par j' ai une chienne border jai elle atten des bebe et je suis content car j' ai trouver des famille pour sé petit bebe ^^
Idée d'un fille de 10,11 ans
Moi j'ai une jack russel et je crois qu'elle est en gestation. Le problème c est que je ne l'ai pas fais accouplé et j'ai veillée à ce qu aucun chien l approche dans sa période de chaleurs. Elle à du lait qui sort de ses mamailles et elle à tous les symptômes. Est qui ce peux que ce soit une grossesse nerveuse pareille??