Utilisateur anonyme
-
6 janv. 2010 à 20:28
Pastirersurlalaisse -
6 mai 2016 à 13:32
Bonjour, j'ai un gros chien très gentil mais je ne peux croiser un autre chien sans qu'il "m'arrache" à moitier le bras pour lui dire bonjour! à cause de ca les gens prènnent peurs et ils râlent! je vais comême pas le punir pour ca! si quelqu'un a une solution merci d'avance
A voir également:
Mon chien fonce sur les autres chiens pour jouer
Mon chien aboie sur les autres chiens en promenade - Meilleures réponses
Mon chien devient fou quand il voit un chien - Meilleures réponses
j'ignore l'âge de ton chien, mais il n'y a pas d'âge pour bien apprendre, simplement plus on attend et plus c'est long d'obtenir des progrès mais pas impossible. si ton chien tire autant, c'est parcqu'il sent ton manque d'autorité et en profite pour s'imposer et te mener par le bout de ton nez ; pour qu'il arrête, il faut d'abord lui apprendre à marcher au pied ; si tu le peux, essaie de trouver un collier de travail chez animalis ou autre. C'est une chaine qui te permet de former un collier coulissant ; surtout prend sans picots car c'est très mauvais pour la gorge du chien , puis ça n'améliore en rien la qualité du travail. Ya que les barbares qui utilisent ces trucs. Demande bien au vendeur dans quel sens tu dois le mettre pour qu'il coulisse facilement autour du cou de ton chien. Grace à ce collier coulissant auquel tu attaches une laisse ni trop longue ni trop courte, tu marches avec ton chien, tu prononces la phrase magique : " son prénom et au pied ! ex : rex, aux pieds ! puis d'un coup sec et ferme tu tires sur la laisse pour que le collier se ressert sur son cou et tu recommences autant de fois que nécéssaire jusqu'au jour ou il acceptera de marcher près de toi sans jamais te dépasser. Apprend lui aussi les bases assis, coucher, pas toucher pas bouger. C'est simple, tu te munis d'une gourmandise, tu lui montre plusieurs fois comment il doit s'assoir et se coucher et tu le récompense pareil pour pas toucher tu lui mets près de lui un truc qu'il aime manger et tu lui interdit d'y toucher jusqu'à ce que ce soit toi qui décide du moment ou il a droit de toucher, pour le pas bouger, tu dois le faire assoir ou coucher puis t'éloigner de lui un peu ; s'il obéit tu le rappelles à toi sinon tu recommences. Attention, quelque soit l'exercice que tu lui fais faire, commence toujours par l'appeller par son prénom pour captiver son attention ; cela te permet de mieux le gérer. Enfin quand tu le fais travailler et même en général, même si ton chien est très gentil, garde toujours une petite distance de sécurité, tout comme lui le fait naturellement (observe le tu verras que de lui même le fait.) c'est ainsi chez tous les chiens mais si tu apprends toi aussi à lui imposer une distance il comprendra qui est le maître et qui est le chie, Bien sûr cela n'interdit pas les calins. Au fait savais tu que ton chien dois toujours manger après toi ? C'est la règle de la meute ; le chef mange en premier donc toi et ta famille. Voilà bon courage, prends patiente et travaille tous les jours avec lui ; ses progrès vont t'impressionner.
je ne me sens pas l'âmre d'un maître chien et j'aime mieux avoir un chien sociable. alors pour ne pas me faire arracher le bras, mon truc c'est de lui passer la laisse sous la patte avant opposée au côté que je tiens. ça le déséquilibre un peu qd il tire mais ça ne lui fait pas mal et ça me permet de le tenir près de moi . Mais je le laisse souvent détaché pour qu'il puisse aller voir les autres chiens, je crois qu'ils ont besoins de relations "canines "pour garder leur bon caractère...
J'ai une solution efficace. Moi j'ai un bichon maltais et la promenade devenait une corvée jusqu'à ce que mon vétérinaire me propose une laisse spéciale qui passe sous les aisselles et l'empêche de tirer. C'est le jour et la nuit. par contre, je ne sais pas si c'est aussi efficace pour les gros chiens. Sans compter que les chiens qui tirent peuvent s'abimer la trachée artère. Essayez si vous le pouvez. Mon vétérinaire m'en avait prêté une pour essais. J'ai fait le tour du pâté de maisons et bien sûr je l'ai achetée.
moi je te conseillerai de prendre contact avec un educateur canin il pourras t'apporter des conseil serieux et meme t'aider a reeducquer ton chien a l'obeissance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, Il n'y a pas 50 solutions, te muscler le bras, ou changer de chien...., Ton chien parait assé "âgé" pour faire qq chose maintenant mais tu peux tenter de faire de la "marche au pied" plus régulièrement en donnant des ordres ("au pied") et des coups de sonnettes ( tirer un grand coup sur ta laisse afin de le ramener au pied) pour essayer de lui faire comprendre que c'est toi qui décide. Mais la comme tu as du mal a le tenir vu son gabaris ça va risque d'être difficile. Sinon consacre quelque sséances de dressage dans un club pro.
Allez dans un club d'éducation canines. C'est de loin la meilleur solution pour vous et votre chien. Vous trouverez les coordonées des clubs canins de votre régions sur le site de la S.C.C. Par contre allez voir plusieurs clubs autour de chez vous avant de vous inscrire. Cela vous permettras de voir les différentes méthodes utilisées et l'ambiance dans le club canin.
Bonjour Mélanie. Je trouve les conseils de Reynald Poiret très judicieux, mais vu la taille du chien et la tienne, il serait bon que tu le conduises dans un club canin pour le dresser, en plus, c'est très sympa. Bon courage!
bonjour Mélanie! donc tu as un chien qui tire! ça arrive mais heureusement tu n'es pas la seule! y'a des solutions! plusieurs solutions t'on été apportées dans les reponses. cell de Murielle Pautrot si vraiment tu n'y arrive plus,car ton chie a 8 an et que se sera plus long pour lui fair changer ses habitudes. ce n'es plu n chiot! cell de ce Olivier Dupe est dign d'u mbécile(oui il m'énerve et j serai tjr mal poli ave n type pareil!)! pauvre con va! zap le lui la! Rein Le Duc quan a elle ce n'es pas faux mais il m semble que pour ton chien, cela n'existe pas! Claire Jourdain elle a u ruc qui fonctionne! essaies tu verras ce que ça donn pou ON chien! pourquoi pas! Andr Verhulst, je n sai as s'il est au courrant de l législation concernant les chiens de 2eme catégorie! il a pa de chiens lui pour repondre cela super agréssif avec les chiens lui! Genevieve Bernards utilise un Alti je connais.. mais je n l'a amais utilisé! a essaier! Marcozy Hahn te dit "en prendre 1 second ou sortir avec qq1 qui 1 chien"! no comment a to de voir (j'a un chie moi ol) Reynald Poiret est bon et calme! essaies auss ces conseils!
Eh bien moi je prétends que la nature est bien faite. Car si les chiens cessaient de se sentir le derrière et se serraient la patte, je n'imagine pas bien les humains en train de le faire à leur place.
une petit cou sur l'arriere train de ton chien a chaque fois qu'il fait cela.tu lui dis aussi juste le mot "pieds".entraine le chaque fois sois ferme clair et precis dans tes dire.toujours se mettre a son niveau et lui parler en le reardant dans les yeux.si tu as l'opportuniter de parler en allemand sa marche a tout les coups,ce sont des chien de race allemande.ne jamais baisser les bras.le rotweiller veux tjrs domminer mliais c'est le maitre qui commande.
bonjour il faut passer par un centre d'éducation canine.. club où il verra pas mal d'autres chiens de toutes tailles.. il apprendra le "non" le "pas toucher" le "pas bouger" et le "au pied".. la mienne qui a 3 ans aussi démarre parfois comme une bombe pour aller voir d'autres chiens, jouer ou pas ça dépend.. une saccade sur la laisse et "clé.. au pied" suivi d'un "et alors ?? " qui veut dire "qui commande ?? " et l'effrontée reprend sa place !! à 3 ans elle est encore fofolle.. l'éducation en club et le travail ensuite avec lui, en agility ou en obédience (éducation plus poussée préparant aux concours d'"obéissance) lui fera le plus grand bien et à vous aussi ça nous apprend plein de choses, et ça développe la complicité entre le chien et nous.. c'est que du bonheur
Non... je déconne et j'avais pas vu votre fiche. C'est fait. Il m'a vraiment l'air d'un gentil chien et il ne faut pas trop vous casser la tête. Parce que plus vous êtes inquiète, plus il le ressent, surtout si vous êtes très proches. Allez en club canin pour voir comment il se comporte avec les autres chiens. Il n'a pas l'air agressif, cependant vous devez respecter la loi. C'est pas forcément une invention intelligente, mais c'est comme ça. Et puis finalement le principal, c'est qu'il ne morde pas des gens. J'ai vu sur votre album... il est pris en photo avec un bébé boubou non ? N'hésitez pas à demander conseil aussi à votre véto... il est là pour ça !
.....OUI MAIS , dans " sera - ce " ....on entend " RACE " ...... chez Copdav. .....ils n'aiment pas ! ...................................................: CONNOTATION ....CONNOTATION .....! :Dénotation et connotation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercherEn linguistique, le sens ou signifié dénotatif, la dénotation, s'oppose au sens ou signifié connotatif, la connotation.
La dénotation désigne ce à quoi le signe fait référence et que l'on peut trouver dans le dictionnaire. La connotation désigne tous les éléments de sens qui peuvent s'ajouter à cette référence. Le champ de la connotation est difficile à définir car il recouvre tous les sens indirects, subjectifs, culturels, implicites et autres qui font que le sens d'un signe se réduit rarement à ce à quoi il fait référence. Définir la connotation est si difficile qu'on en arrive parfois à la définir par défaut comme tout ce qui, dans le sens d'un mot, ne relève pas de la dénotation[1].
Par exemple, si on s'intéresse au mot flic, le sens dénotatif est le même que celui de policier. Mais à ce sens s'ajoutent des connotations péjoratives et familières.
Un même mot pourra donc avoir des connotations différentes en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. Ainsi la couleur blanche connote la pureté et le mariage pour un Européen, le deuil pour un Extrême-Oriental. Attention à ne pas confondre l'opposition entre dénotation et connotation avec l'opposition entre sens propre et sens figuré qui relève d'un phénomène de polysémie et non d'une complexification du sens d'un même mot dans un même emploi.
Pour aider ton chien à se montrer impassible, il faut surtout attirer son attention vers toi. Te rendre plus intéressant que les autres chiens. Alors, il ne faut pas nécessairement te placer à quatre pattes et aboyer mais plutôt jouer sur le renforcement positif du chien. Laisse tomber les tractions, les disputes, les énervement. Le chien a besoin de calme et de...jeux. Tirer fermement sur le collier, je suis contre, j'avais testé comme certains me l'avaient conseillés mais j'ai laissé tombé, c'est trop barbare et inutile. Pour la marche au pied, j'ai utilisé le changement de direction lorsque le chien commençait à dépasser et le petit bonbon lorsqu'il me suivait...résultat impeccable (tu as juste l'air d'un idiot pendant quelques jours à changer de direction vis à vis des autres piétons :) ). Pour, éviter de tirer quand d'autres chiens arrivent, il faut surtout entraîner ton chien en passant avec lui devant des portails où d'autres chiens aboient en captant son attention avec bonbons, jouets, etc...), faire et refaire. Ensuite t'entraîner avec d'autres chiens (tu demandes à des personnes que tu croises par ex...).
A La Réunion, les gens parlent de qualité d'un chien, le mot interdit est connoté. Pour résumer l'excellente démonstration de Jean je rappelle la règle de Spinoza: l'esprit travaille par association d'idées; à un concept, il associe d'autres concepts, et plus il est cultivé, plus il associe. La sympathie et l'antipathie qu'on n'explique pas est suscitée par notre acquis. Ex de Spinoza: chaque fois qu' un enfant est malade, il est soigné par un médecin barbu. L'esprit associe la souffrance à la barbe. Les barbus lui seront antipathiques.