Utilisateur anonyme
-
8 févr. 2010 à 11:57
Utilisateur anonyme -
11 févr. 2010 à 21:20
Je re-précise qu'il est jeune et qu'on l'avait "taillé" à l'ébrancheur et non tronçonné à l'automne car nos prédécesseurs l'avaient planté à 1 mètre du talus ! On devait le supprimer et finalement on l'a déplacé, il y a qq jours, en gardant un maximum de racines et replanté dans un large trou avec la terre du jardin + du compost pour arbres fruitiers pour tenter un sauvetage même si on a des doutes. On a finalement re-taillé la branche plus grande et toutes les plaies de taille sont passées au mastic de cicatrisation. On l'arrose à l'eau pas trop froide quand il ne pleut pas. Que peut-on faire de plus ( serat-il bon de le traiter bio par ex. ?) et n'a-t-on pas eu raison d'essayer ? Merci pour vos prochaines réponses, vos autres conseils et vos encouragements ! Mais ne me dîtes plus que mon cerisier est vieux !
A voir également:
Déplacer un cerisier
Déplacer un cerisier de 5 ans - Meilleures réponses
vous avez bien fait d'éssayer de le replanter ( vous n'aviez pas le choix ,)...., mais arreter de le tailler, plus vous le "blesser, plus il a de risque d'attraper des maladies, qui pourraient lui etre fatale......un cerisier ne se taille pas, sauf dans sa toute premiere jeunesse pour le "charpenter".........quand à votre facon de le replanter, c'est tout bon pour lui, très bien........avec vous au moins il n'y a pas eu "maltraitance" (humour).........sachez quand meme qu'il aura du mal a se refaire une santé complète............soyez patiente et attentive......les cerises n'en seront que meilleures../.........bonne continuation, amitiés.
Ok pour la photo ! Je confirme dans les mêmes termes ce qui a été dit plus haut, le travail a été bien fait ! Mais maintenant n'y touchez plus. Je reconnais qu'il n'est pas "vieux", mais il n'est plus tout jeune pour supporter une transplantation ( dans le domaine de la plantation bien sur, il est limite pour être replanté ) maintenant vérifiez la cicatrisation des branches, ( en plus il a une belle forme ) Il est conseillé de lui prodiguer un traitement anti-fongicide des maintenant directement sur l'écorce (bouillie bordelaise ) et un voire même plusieurs des l'apparition des feuilles. ( Je ne connais pas très bien les produits biologiques, mais pourquoi pas sachant qu'il vous faudra des produits contre les insectes ( pucerons mouches acariens etc -produits INSECTICIDES- et d'autres contre les maladies -provoquées par des micro-champignons cloques gomose etc la liste est longue - produits FONGICIDES- Nota, ne jamais passer des produits insecticides durant la floraison (interdiction protection des abeilles ) Vous disposez egalement d'attractifs sexuels ( ce sont des tubes jaunes englués et contenant une dose d'attractif sexuel contre la mouche du cerisier ( les males attirés viennent se coller sur ce tube ce qui empêche une fertilisation des femelles donc pas de ponte il n'y a pas plus bio ) Eviter les fourmis, qui ne vous amènerons que des ennuis ( pucerons et maladies, elles sont attirées par notamment par les écoulements de sève dus à une mauvaise taille) un peu de glu autour du tronc suffit ) Amicalement, et souhaitons maintenant que votre cerisier adolescent soit reconnaissant de vos bons soins en faisant un effort pour reprendre