Je veux mettre un chasse taupe solaire dans mon potager

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Mais je voudrais avoir l'avis de personnes qui en ont utilisé: est-ce que ça marche?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Non ! ça ne fait que faire rigoler les taupes; mais pas mourir de rire. Plus sérieusement : totalement inefficace !  J'en suis sûr pour avoir expérimenté. J B. 
6
Utilisateur anonyme

bonjour laurence,la meilleur façon de prendre les taupes c'est le piège,pas trop compliqué, bonne chance
0
Utilisateur anonyme

J'ai acheté ( assez cher, environ 70 euros ) un appareil à pile avec un pétard et c'est vraiment le plus efficace. Nous nous adressions à un taupier et à chaque fois ça nous coutait 30 euros minimum ; donc vous voyez l'économie. Vous trouverez cet appareil dans les jardineries et c'est très simple d'emploi. Tout est expliqué sur la boite. Par contre si vous avez des animaux , chien ou chat, je vous conseille, soit de le mettre la nuit ou de faire attention à vos animaux car ils déclencheraient le piège et le pétard sauterait. Il y en a 5 fournis avec la boite et vous pouvez en racheter ensuite. Bonne chasse.seconde solution, prenez un chien ratier
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence, j'ai expérimenté ce genre d'article, à mon gout inefficace. J’ai donc fabriqué un piège utilisant une cartouche et qui me donne entiére satisfaction. Seul problème la localisation, à ne pas placer n’importe où. Depuis que j’ai utilisé cet appareil, je n’ai plus aucune taupe dans le rayon. Amicalement. Franck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sa marche aussi bien que le presse puree contre les tigres si tu a un doute plante un presse puree et tu vera tu n aura pas de tigre dans ton jardin lol bon d accord j arrete de raconter des betises lol alors contre les taupes il n ya malheureusement pas 40solution il y a le taupier evidemment si tu habite a la campagne mais relativement chere , poser des pîeges se qui est d un resultat aleatoire suivant le piege sinon moi je suis plus du genre pratique on le sais tres peu mais ces petite betes son hemophile et on la particularite de repasser au moin une fois par leur trou deja creuser(sisi nous on rentre chez nous par la meme porte tous les jours pas vous??) donc vous prenez des morceaux de verre vous le mettez dans le trou et vous marquez l endroit histoire de recup le verre plus tard pour eviter de se blesser sa peu prendre un peu de temp mais sa marche et c est pas chere
0
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, ça m'évitera un achat inutile et onéreux. En ce qui concerne les pièges à pétards on a déjà, mais ça n'empêche pas une nouvelle taupe de venir prendre la place, en plus c'est dangereux par rapport au chien et aux trois enfants qui ont moins de 7 ans. alors si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse.
0
Utilisateur anonyme

Aucun piège ne fonctionne. On veut nous faire gober du tout-solaire à toutes les sauces, sous prétexte d'écologie... La seule méthode efficace est celle proposée par J.L.Faulconnier: les morceaux de verre puisqu' effectivement, les taupes sont hémophiles. En plus, quand vous arrivez à la quatrième taupe, vous avez l'heure exacte! (joke!)
0
Utilisateur anonyme

En tout cas ; c'est très cruel ! J'aime autant les animaux que la botanique ! Cordialement. MURIEL M.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, ne vous découragez pas et n'écoutez pas Annie ! C'est très facile de dire que rien ne fonctionne quand on ne sait rien faire fonctionner... Ceci dit, c'est vrai qu'il a peu de solutions efficaces. Personnellement, le verre ça ne marche pas donc je dois mal m'y prendre. Le piège à taupe classique par contre (une sorte de pince que l'on trouve facilement en jardinerie) fonctionne très bien quand on sait le poser. L'idéal est de le laisser rouiller un peu dans de la terre, comme ça il y aura - de chances que la taupe le repère, il faut ensuite ouvrir la taupinière la + récente et élargir la galerie pour poser le piège bien à l'intérieur, puis recouvrir l'entrée d'un peu de terre. Il faut impérativement manipuler ses pièges avec des gants pour ne pas laisser d'odeur humaine dessus. Ca ne marche pas à tous les coups, surtout au début car il faut prendre l'habitude de les poser correctement, mais c'est efficace. Moi je "débute", j'ai une taupe depuis 2 semaines, ça fait 3 ou 4 fois que je pose les pièges sans arriver à la choper, mais j'ai un collègue qui arrive prendre les taupes du 1er coup presqu'à chaque fois ! Question d'habitude... Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir:Annie,je signale pour la énième fois que la taupe n'est pas hémophile.aucune étude sérieuse à ce jour n'a réussie à démontrer que la taupe est hémophile.Quand à la question sur les taupes on y répond sans cesse chaque année car cette question revient 2 à 3 fois par semaine.Avant de poser une question,regardez si elle n'a pas déjà été posée,ça permet de pouvoir traiter plus de questions..................................Amicalement
0