Comment faire pour avoir un jardin ouvrier (ou familial) ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:49
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 22:15
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 22:15
A voir également:
- Comment faire pour avoir un jardin ouvrier (ou familial) ?
- Jardin d'enfant - Accueil - Mode de garde
- Planning familial définition - Accueil - Droits et démarches
- Therapeute familial - Accueil - Relations familiales
- Burn-out familial - Accueil - Relations familiales
- Constellation familial - Accueil - Relations familiales
3 réponses
j'ai un petit jardin familial a st priest dans le rhone,il faut un minimum de culture potagère, les inscriptions sont déposées au bureau .Lorsque un jardin se libère,il se donne en fonction de la liste d'attente .quant aux conditions de revenus je ne pense pas que cela soit prioritaire pour l'accès d'un jardin l'important c'est qu'il soit entretenu.
Que veut dire d'autre conditions ? Je suppose qu'il faut que je m'adresse à la mairie... et après on sera sur une liste TRES TRES longue, surtout à Strasbourg...
Mon parcours à Marseille
Il n'y a pas de conditions de revenus
Il faut s'inscrire sur une liste d'attente en général assez longue (sur Marseille il faut parfois attendre 4 à 5 ans)
Ensuite, aller voir régulièrement le président de l'association pour se rappeler à son bon souvenir, lui faire voir qu'on est motivé(e) et lui demander de cocher votre passage sur la liste d'attente (ou autre)
Lorsqu'une journée "Portes ouvertes" a lieu, y participer, ça ne prend tellement de temps et permet de découvrir les autres jardiniers.
Une fois le précieux lopin attribué, il faut le cultiver pour des légumes pour sa consommation personnelle et familiale (la vente des légumes est interdite) et participer à quelques journées d'entretien des parties communes.
La plantation de fleurs est tolérée dans la limite du raisonnable
La parcelle doit être entretenue tout au long de l'année.
Bien d'autres choses encore, mais qui ne sont pas des contraintes quand on a le plaisir de récolter et manger ses propres légumes. (aujourd'hui j'ai mangé des petits pois récoltés cet été) et j'ai un potiron d'environ 7 kgs qui m'attend à la cuisine et dont je vais mettre les graines à sécher pour la saison prochaine.
Courage
Cordialement