A voir également:
- Lavatère vivace on taille ou pasJ'attends réponse
- Taille d'un vagin - Accueil - Système reproducteur
- Calcul imc âge poids / taille - - Régimes et équilibre alimentaire
- Taille bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Taille bebe 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Taille preservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
9 réponses
Taille après floraison si on veut la régulariser. Plante facile, exubérante, si pas trop exposée au vent. Nettoyage éventuel de ramilles ou rameaux secs.
Je complète. Pour déménager le pied, on peut tailler assez court. Encore possible actuellement, tant qu'il ne gèle pas. Sinon printemps (je l'avais fait au printemps). Dans tous les cas, tenir le nouveau site bien frais (sauf s'il gèle), pour installer la motte ( on ne pense pas toujours à arroser en hiver quand le gel a pompé l'eau du sol). A la bêche...
Bonjour
Le plus judicieux serait de ne pas Intervenir sur cette plante à cette période de l'année. C'est une plante de climat doux alors que tu es dans le Pas de Calais.
Beaucoup de Lavatère, pourtant en place depuis longtemps, n'ont pas resister au dernier hiver.
Je te conseil donc de la transplantée quand les beaux jours seront revenus. Et c'est à se moment la qu'il faudra la rabattre et non pas la tailler. Pour ne pas jouer avec les mots il faut la couper à 5-10 cm du sol. Un ptit plus: C'est une plante qui dégénère assez vite. Il faut faire des bouture tous les 3 ou 4 ans pour avoir un aspect esthétique intéressant.
J'ai taillé les tiges trop fines, les tordues, celles qui s'entremelaient au centre pour arriver à une hauteur de 30cm; dès les premières gelées je paillerai et mettrai un film d'hivernage; j'habite l'audomarois dans le Pas de Calais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aucun problème pour couper court, bien au contraire. Cela évitera qu'il y ait trop de ''bois'' sur cet arbustre. Au bout de quelques années, c'est un véritable enchevêtrement de branches. L'idéal est de faire chaque année de nouvelles boutures. Rien de plus simple : il suffit de casser - et non couper ! - une ou plusieurs branches et de les planter à même le sol sans autre artifice. Bien arroser au départ et vous aurez de nouveaux lavatères l'an prochain, avec une floraison dès cette 1ère année. J'en distribue chaque année à mon entourage ravi... Le lavatère de la photo provient d'une bouture de branche de 50 cm !
Bonjour, ça se taille en automne où au printemps à 50cm du sol en laissant 2 ou 3 yeux. Bon jardinage. Christian
non seulement ça ce taille, mais ça ce bouture tres bien , il suffit de planter des branches directement dans la terre, et n oubliez pas plus on taille tous les ans plus ça pousse!!!! bon jardinage..