A voir également:
- Est-il possible de greffer un laurier rose et comment faire ?
- Kit octobre rose 2024 gratuit - Accueil - Agenda santé
- Laurier - Guide
- Laurier et grossesse - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Pityriasis rosé de gibert - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Grain de beauté rose - Accueil - Autres problèmes de peau
31 réponses
Bonjour, je n'ai jamais essayé de greffer un laurier rose par contre j'ai également taillé plusieurs lauriers roses et ils ont tous repris de l'ampleur et refleuris
Bonjour,
J'ai taillé les lauriers roses de mon fils en Bretagne qui justement, avaient filés faute d'avoir été taillés. Comme j'ai vu une toute petite bouture au pied, je me suis empressée de la recouvrir de terre pour la marcoter. Depuis qques jours je perçois des pousses au bas de l'arbre. Je pense que cela lui a fait du bien. Bonne chance,
Françoise
autre chose le laurier fleur ne c greffe pa mais on peu le (bouturé )si tu en ve d autre tu coupe a la base de jeune pousse et mai les o chaud dan une petite bouteille pleine d eau des ke tu voi les racine ce formé tu pe les metre en pot et attendre ke les racine soi bien developé et ca va vite
bonjour, je ne suis pas spécialiste mais j'adore faire des tests, un jour j'ai coupé un petite branche du laurier rose que j'ai mis en terre dans un petit pot,la saison d'après il a fait des pousses, je l'ai mis en pleine terre, et il a fleuri, depuis il est de plus en plus beau. il a même fleuri deux fois cette année. bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour :
le laurier rose ne se greffe pas , mais se bouture facilement ( vers la fin de l'été ) ;
taille ton laurier il n'en sera que plus beau apres ,' sans fleur quelques années ) mais certainement plus epais et plus agréable à regarder .
Marie José
Attendez le mois de mars pour le tailler séverement ,environ 1/3 et ,avec les beaux
jour il repartira de la base :Mais un LAURIER ROSE se plait mieux en pleine terre
que dans un pot .J'ai le mème problème que vous . MICHEL
Bonsoir,
Le laurier ne se greffe pas, mais pour faire des boutures je vous propose une solution qui m'a donné de bons résultats.
Couper une ou plusieurs branchas de l'année, environ 30cm. Sue la partie feuillue couper les feuilles de 2/3 et tailler la base de la tige en bieau sur 5 cm.
Mettre en terre cette tige légèrement couchée sur sa moitié de la longueur.
Je vous avoue que "cette procédure " n'est pas sûre à 100/100, mais dans mon terrain j'ai eu de très bons réultats.
Si vous le souhaiter je peux vous envoyer les différentes étapes par dessin.
Bon jardinage.
Gérard
je n'ai pas pratiqué de greffe sur le laurier rose,mais à mon avis il serait plus judicieux de procéder à la multiplication de l'espéce par le marcotage qui est une pratique très utilisée et qui réussit généralement à n'importe quelle époque. bon courage!
il faut prelever des boutures dans les jeunes pousses de l année et enlever qelques feuilles sur la tige et la faire prendre dans de l eau en faisant attention que le bout de la tige ne touche pas le fond du verre;
il faut prelever des boutures dans les jeunes pousses de l année et enlever qelques feuilles sur la tige et la faire prendre dans de l eau en faisant attention que le bout de la tige ne touche pas le fond du verre; j ai lu sur mon jardin
Bonjour, 2 solutions sont possibles.
1) La greffe des lauriers roses non mais prendre une branche et la bouturer oui.
Les lauriers roses se bouturent de préférence en automne ou au printemps, à l’aide d’extrémités de rameaux. Sectionner les feuilles, n’en garder que 2 ou 3 en extrémité. Le substrat doit être moitié terreau moitié sable de rivière assez grossier. Mettez de l’hormone de bouturage à la base des boutures.
2) Le laurier rose demande trois sortes de taille :
Taille d’émondage : elle consiste à supprimer dès que la floraison est fanée, toutes les extrémités ayant fleuries. Cette opération permet d’empêcher la formation de graines qui épuisent la plante et provoque une ou plusieurs floraison dans le courant de l’année.
Taille de formation : Elle se pratique en hiver. Il faut dégager le centre de la touffe et rabattre près du sol les trop vieilles pousses ainsi que les jeunes pousses trop nombreuses. Cette opération permet d’aérer la touffe. Il ne faut pas sectionner les rameaux à mi-longueur car la floraison se fait sur les extrémités des jeunes rameaux d’un an.
Taille de régénération : Si la touffe est devenue trop vieille ou trop abondante, en hiver vous pouvez rabattre les rameaux à 50 ou 60 cm du sol. Vous ne conserverez que les plus jeunes. Cela rajeunira votre touffe mais vous supprimerez la première floraison de l’année.
Ceci dit, chez nous les lauriers sont en pleines terre, je ne sais pas comment il reagira dans un pot.
A bientôt,
Je suis arrivée dans le sud ouest depuis quelques années, ma voisine m'a dit qu'il était possible de faire des pousses de lauriers roses, en prélevant en juillet et aout seulement, une jeune tige qu'il faut mettre dans l'eau, dehors (moi je les mets à l'ombre). A la fin de l'été lorsqu'il y a plein de racines, je les repique dans la terre. c'est tout simple et ça marche.
contrairement a ce que l on di le laurier ne craind pa enormement la neige et comme tout le monde le di pren une tige meme plusieur et la metre dan l eau dans une petite bouteille transparente et tu vera les racine ce developé une foi bien dévelopé tu poura la metre en pot et ensuite en terre le laurier n pa difficile il s adapte a toute terre
a ma connaissance pas de greffe ,moi pour multiplier mes lauriers.
Couper 15 cm des nouvelles pousses ,couper les pointes des feuilles ,mettre le pousses dans de l'eau et attendre les racines.
bonjour je suis paysagiste je te conseil premierement de le metre en pleine terre en suite de le taillé en dessu mai tou ca a la sainte katrine il ne fleurira peu etre pa la premiere année tou ca dépen de son age .
si tu es dan une region froide il fo le couvrir sinon pa besoin
j habite dans le centre et il est tres dure de garder les lauriers , mais j en ai planter il y a trois ans en pleine terre et hiver ils ont mauvaise mine or je les tailles puis ils repartent chaque année , mais je les coupe en avril mai , hiver je met de la paille au pied
bonjour, si vous voulez que votre laurier rose ne face plus de grande tige, il faut couper à l'automne les fleurs, et au printemps le rabattre en laissant trois yeux sur la tige, et vous verrez il s'étoffera du pied.
Un laurier ne se greffe pas, mais l'été vous coupez quelques tiges de l'année a 10 com du haut, vous retirer les feuilles et couper celle du haut. Ensuite vous mettez les tiges dans un verre d'eau, et lorsque vous verrez des racines, vous prenez pourdre d'ormone de bouturage que vous mettez sur la tige, et vous mettez deux ou trois tiges dans un meme beau. Au bout d'un an ou deux vous aurez un lauriez d'environ 50 cm.
Je vis dans la région toulousaine et dans mes haies j'ai des lauriers.
Cordialement Eliane.