de l'eau de cuisson des pommes de terres qui contient de l'amidon ou de l'eau bouillante
Tatycalamity
Effectivement, la réponse est gentille mais elle est vague =quelle taille la terrasse et quelle quantité d'eau de cuisson et ... si on ne mange pas de pommes de terre ?
bouli
>
Tatycalamity
le sulfate de fer est le meilleur remède
perecot
>
bouli
Surtout pas sur des dalles , elles vont être toutes rouillées
L'eau de javel est un polluant !! Il ne résoud rien . La mousse se forme à cause de l'humidité stagnante & de l'acidité du sol : il faut drainer et mettre un engrais potassique (ex. Scories Thomas)ou à base de calcaire
Tatycalamity
>
Dany4412
Sur la terrasse ???
Tatycalamity
Il y avait dans la question "produits naturels" or,L'EAU de JAVEL ordinaire n'est généralement qu'une solution très impure d'hypochlorite de chaux (Langeron) ; c'est une solution aqueuse d'hypochlorite de sodium (ou hypochlorite de soude), avec un peu de chlorure de sodium et de soude pure, qui exige pour sa préparation un matériel hautement élaboré. En plus ça a pour effets :
L'eau de Javel est un puissant biocide nécessitant des précautions pour sa manipulation et pour éviter les rejets de ce produit dans la nature. Les eaux javellisées et extraits concentrés de Javel oxydent la matière organique qu'elles rencontrent en étant susceptible de produire des organochlorés toxiques et de nombreux produits de dégradation (chorures) et métabolites lorsqu'elle a été ingérée par des animaux ou autres organismes aquatiques. L'effet toxique sur la faune est donc persistant en se transmettant via la chaîne alimentaire. Ces transformations seraient cancérigènes et mutagènes14. L'eau de Javel, au contact de l'air, se décompose lentement (à température ambiante, plus rapidement au soleil et/ou exposée à la chaleur, ou en contact avec des métaux) en formant des chlorates et du chlorure de sodium, en libérant du dioxygène ... (Wikipédia)
ALORS : ON FAIT SANS - IMPERATIVEMENT !!
OPTION = Le bicarbonate de soude est un produit entièrement naturel qui est totalement biodégradable et qui s'avère ne pas être toxique ni pour les êtres humains ni pour l'environnement.
Le bicarbonate est un produit qui peut être qualifié de miraculeux et de plus que polyvalent car il peut être utilisé dans très nombreux domaines qui concernent l'hygiène corporel, le ménage, l'alimentation, la cuisine, le jardinage, les animaux, les insectes, le soulagement de certains maux, etc...
Le bicarbonate de soude peut très bien être utilisé de façon efficace en remplacement ou en complément d'un fongicide et ce produit peut donc être utilisé pour lutter ou nettoyer contre la mousse.
Le bicarbonate de soude peut être utilisé sans restriction.
sur la terrasse, karcher.... rien de plus naturel!! par contre, les gravillons...... je fait tout a la main chez moi alors je peut pas conseiller de produits
Une solution très simple pour détruire la mousse de terrasses (la mienne est en pavés autobloquants et le mousse s'installe chaque automne dans les jointures des pavés).
Vous achetez un litre d'ALCALI dilué à 13% dans votre supermarché préféré (coût entre 2 et 3 €), vous mettez 3 litres d'eau dans un grand pulvérisateur et vous y versez le litre d'alcali ATTENTION: verser en tenant le litre à bout de bras pour ne pas risquer d'inhaler les vapeurs d'alcali.
Bien mélanger et pulvériser sur la mousse qui devient marron en quelques jours.
Il ne reste plus qu'à la brosser pour l'enlever.
L'alcali est traditionnellement utilisé pour enlever les taches de boue sang ...sur les vêtements, tapis...Il ne tâche pas les pavés après usage.
je t aurai preconisé la meme chose eau bouillante ou vapeur
moi dés qu il me reste de l eau bouillante ( quand tu as fait cuire haricots verts pommes de terre ....) je vais avec ma casserole au jardin et je verse sur les plantes que je désire voir disparaitre
bon desherbage !
Tatycalamity
c'est une grande casserole et un petit jardin tout près tout près !
Le sulfate de fer est ce qu'il y a de plus efficace pour la mousse...
Seuls problèmes: des taches s'il est mal dilué,et une forte odeur de ferraille...
La vapeur est un procédé éfficace ( avec un vaporéto par exemple mais l'investisement est coûteux) l'eau très chaude (90°) peut faire l'affaire mais il y a des risques de ce brûler . On peu aussi utiliser Le sulfate de fer en poudre dilué dans l'eau c'est un produit naturel et sans risque pour l'environnement mais qui peu tacher certaines pierres ( faire un test préallable) et laisser des traces de rouille si il est mal dilué.
Tatycalamity
s'il est utilisé sur le terrain, le sulfate de fer acidifie et l'acidité plaît bien ) la mousse. Tout dépend de votre projet : immédiatement la mousse va noircir et s'effriter mais l'année prochaine elle couvre tout !
moi je nettoie ma terrasse 2 fois par an voir 3 au karcher et je désherbe les gravillons à la main ça va très vite quand c'est fait régulièrement .
Et quand je fais cuire des pommes de terre à l'eau je rajoute du gros sel dans l'eau bouillante que je verse aussitôt dessus.
sinon mon oncle lui mais de l'anti mousse a son karcher mais voilà c'est pas naturel mais il est tranquille !
mickey
comment fais tu pour monter sur les plaques et t y trouver a l aise Quel instrument prends tu?echelle ou montes tu sur les toles de la veranda Sont elles assez epaisses pour suporter un homme?
bonjour,
j'utilise 2 méthodes :
1/ je verse de l'eau bouillante dessus, celle des cuissons diverses (féculents, légumes ..)
2/ je les brule au bruleur ce qui fonctionne du feu de dieu !
bon désherbage.
sabrina