Bonjour,
Je rentre de vacances, je me fais un plaisir de répondre à votre question.
J'espère seulement que nous parlons de la même plante (voir photo ci dessous).
Plantes grimpantes qui porte le nom de TRACHELOSPERMUM ASIATICUM. Description : Très belle liane persistante aux grandes fleurs blanches très parfumées et à gorges jaunes. Bonne résistance au froid. Lieu de culture : Rustique en pleine terre (avec une protection dans les régions les plus froides : paille, bâche en plastique, paillasson de sègle etc). Sol bien drainé pour éviter l'humidité au niveau des racines pendant la saison hivernale.. Température minimale de conservation généralement observée : -15 °C.. Arrosage durant la saison estivale : Sol sec : arroser uniquement lorsque le substrat est sec sur plusieurs centimètres en surface. Exposition recommandée : Plein soleil.
Pour la multiplier, de préférence au printemps, choisissez un bois légèrement aoûté (assez durci), prenez une bouture de 20 cm, enlever les feuilles du bas, laisser cicatriser à l'ombre quelques heures, empoter en terreau ph 5,5 à 6,2, maintenez le sol humide et gardez au chaud mais pas de plein soleil.
Cette plante peut aussi se semer si vous avez réussi à récuperer des graines, mais c'est beaucoup plus long.
Amicalement
Votre réponse
Forum Fleurs
Fleurs vivaces ou annuelles, en jardinière, en bouquet ou au jardin... Toutes les infos pour planter, entretenir et cultiver les fleurs