Bonjour amis jardiniers ! Je débute dans le jardinage (cet été j'ai planté mes toutes premières fleurs et mes tous premiers plants) et ça peut paraître une question bête mais à quel fréquence faut-il arroser ? J'aurai tendance à vouloir le faire tous les jours mais on me dit que tous les 2 jours c'est suffisant. Et est-il vrai qu'il ne faut pas trop arroser les tomates ?
bonjour
je suis horticultrice donc je peux repondre a votre question. Non il ne serres a rien d arrosé tous les jours a moins que se sois la grosse canicule et que l on vois sur les plantes qu elle ont un manques d eau . Sinon la bonne fréquence et tous les deux jours, le soir si possible car l eau va créé un sol humide pour la nuit et cela va dur plus longtemps pour les jours a venir avant l autre arrosage . si vous faites un apport en engrais il faut une fréquence tous les deux semaine voir trois . pour les tomates il ne faut pas trop les arrosé tous les deux jours voir trois .
Forum Jardin bio
Jardiner en respectant la nature et sans produits chimiques : conseils et échanges autour du jardinage biologique. Compostage, permaculture, associations de plantes, engrais naturels, traitement bio des maladies et nuisibles… Partagez vos pratiques écoresponsables et découvrez comment cultiver un jardin sain, productif et respectueux de la biodiversité.