A voir également:
- Comment reanimer des hortentias qui sont pratiquement morts ? Merci
- Comment pratiquer le jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment savoir si une verrue est morte - Accueil - Podologie
- Vioxx nombre de morts - Accueil - Effets et risques
- Grippe espagnole nombre de morts - Accueil - Maladies infectieuses
- Comment pratiquer une fellation - Accueil - Pratiques
8 réponses
Les hortensias se plaisent bien sur la cote atlantique et préfèrent l'ombre le climat de votre département ne se prète guère à la culture de cette plante vous devriez chercher une plante pur le remplacer qui supporte la sécheresse et la chaleur de votre région.
En tapant plantes résistantes sécheresse sur internet vous trouverez le site de la ville de La Ciotat qui énumère un grand nombre de plantes résistantes à la sécheresse.
La règle principale pour réussir ses plantations c'est de choisir les plantes en fonction du climat et de leur exposition cela simplifie beaucoup les soins à leur apporter.
Les hortensias demandent beaucoup d'eau et une terre bien drainante c'est pour cela que la terre de bruyére estfortement conseillée . Avant de les " réanimer" il faut être certain de l'origine de leur baisse de forme car il se peut que le terrain ai été contaminé acidentellemnent ou un excés d'zngrais en période de sécheresse.
Pour les réanimer il faut les tailer sévérement et arroser ( laisser 20 a 30 cm ) , c'est maintenant la bonne période pour cette opération .
De l'eau oui mais pas trop et surtout pas celle du robinet qui est souvent trop calcaire. Equipez vous d'une réserve d'eau de pluie. Pour cette année coupez court, paillez ( ça sert à conserver un maximum d'humidité) et mettez vos hortensias le long d'un mur orienté plein nord, même dans le nord de la France c'est mieux, alors vous qui habitez le midi c'est primordial; bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Comme l'on dis les autres personnes, la terre de bruyère est essentiel pour les hortensias, mais vous devriez mettre également une toile de plantation au fond afin que les racines ne touchent la terre, il faudrait que vous fassiez un trou de 1 m de profondeur sur 1 m de large, et remplir de terre de bruyère, mais de la véritable terre de bruyère, pas celle qu'on dit "terre dite de bruyère"
Bonjour
J'essairai tout de même d'enlever les parties sèches, de gratter la terre autour, et d'y apporter de la terre de bruyère en bonne quantité, n'enlever que les fleurs fanées au mois de mars, au printemps, les fleurs fanées protègent les nouvelles fleurs à venir.
Au printemps, arrosez bien et ..................... espèrez mais c'est vrai que certaines régions sont plus propices à ce genre de fleurs que le sud, moi je suis en Normandie.
Bonne chance
Brigitte