A voir également:
- Quand on fait un bouturage sur une plante ou placer la bouture?
- Plante urticante - Accueil - Phytothérapie
- Plante diurétique - - Phytothérapie
- Percile plante - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Ou placer un humidificateur dans une chambre - Accueil - Conseils bébé
- Plante des pieds - Guide
6 réponses
bonjour
je suis horticultrice . Pour faire une bouture c est très simple . Mais tous d adore cela dépend de quoi vous bouturé car c est pas les même bouture pour toute les plantes . Mais si vous bouturez un géranium lierre ou zonal cela et simple vous enlevé le bout de la plante ou il y a la jeune pour vous la cassé ou coupé ou il y a un un départ de deux (pas facile a expliquer) elle dois faire en gros 5 cm et pas la suite mettais la directement dans un terreau a boutures vous avais pas besoin d hormones . voila mais si vous voulais plus d explication je suis la .
je ne suis pas très douée en jardinage, mais faire du bouturage, c'est enlever une bouture à une plante déja existante et la piquer directement en terre, puis l'arroser un peu et souvent les premiers jours pour qu'elle prenne racine. C'est tout. Si tu "as la main verte", la bouture prendra racine.
c'est plus facile de faire bouturer dans l'eau quand c'est une tige 'jeune pouce' verte (bégonia, papyrus, hortensia,..)
et avec hormone de bouturage en terre quand c'est une bouture de bois (rhodo, berberis, conifère,...)
Laisser peu de feuilles sur la bouture, tremper l'extrémité dans l'hormone de bouturage, placer dans du terreau de bouturage si possible sous châssis sinon dans un pot couvert par un sac plastique transparent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la bouture peut être placée dans une terrine , en pot ou sous chassis.
dans un mélange de terreau avec du sable.la meilleur période pour le bouturage et septembre et mars