Couleurs pour le papier peint du salon et de la salle à manger

Bonjour,

je voudrais des conseils je veux remettre du papier peint dans mon salon et salle a manger mes quelles couleurs choisir. ?

j'ai un vaisselier + table rectangle et meuble tv blanc et mon canapé, chaises, rideaux, cadres sont gris souris.
en ce moment j'ai une tapisserie a mon gout qui est trop claire ,et qui ne font pas ressortir mes meubles.

merci pour vos conseils
a bientot

2 réponses

1. Bonjour,

Je voudrais changer mon papier peint du salon salle à manger.

Cette pièce est tout en long (33 m 04) dont 9 mètres de long sur 4 mètres 80. Il y a deux buffets en bois foncé, une cheminée, un bureau en bois foncé, un grand meuble en bois coté salon, un canapé et 2 fauteuil.

Ce qui serait bien, c'est des couleurs clair ou je sais pas, en tout cas où l'ont se sent bien, qui correspond surtout. Et peut-être du papier peint unis en plus pour voir nos tableaux. Quels papier peint choisir?

merci
    1. Vous pouvez rester dans les tons gris mais opter pour deux pans de murs aubergine ou rose buvard pour donner un peu de "peps" à l'ensemble........ et accessoiriser la pièce (tapis, coussins, bougeoirs, cadres, vide-poches....) dans les mêmes tons....
      1. merci pour les conseils