Les discussions
Comment peindre mes fauteuils en osier ?
Bonjour à tous J'en ai assez de voir mes fauteuils en osier (bois clair) dans mon salon. Je pensais les peindre avec une peinture spécial bois. Qui a...
Comment donner un aspect vieilli à une table basse ?
Bonjour, C'est décidé, je repeins la table basse et l'étagère qui sont en contreplaqué miel. J'ai compris qu'il faut une sous-couche. Il paraît qu'un...
Comment ajouter des étoiles sur des collants ?
J'aimerais savoir comment peut-on faire pour ajouter des étoiles sur un collant, des jambières, des bas ou des guêtres car je ne pense pas y arriver a...
Comment faire de la mosaique ?
quelqu'un peut il me dire si il existe des planches preimprimées pour faire de la mozaique et si cela existe ou puis je en trouver merci de vos repons...
Comment fixer une bougie ?
Je souhaiterai savoir si quelqu' un aurai une astuce pour pouvoir fixer et adapter une bougie dans un bougeoire d'un diamètre plus grand ? Mis à par...
Comment plier un drap housse ?
Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m' apporter quelques conseils pour plier un drap housse ? Car , en le repassant , cela me fait des faux ...
Appliquer un vernis craquelé sur une tête de lit
Je cherche à savoir si je peux faire un vernis craquelé sur une tête de lit en bois médium. Je vais appliquer 2 couches de chaque côté de glycéro de c...
Comment faire des moufles pour bébé ?
bonjour, j'aimerai trouver quelqu'un qui m'explique comment faire des moufles pour bébé au plus simple, je suis débutante, merci d'avance cathy
Quelle couleur utiliser pour une chambre ?
Bonjour, nous avons décidé de refaire la chambre de notre fils, les meubles sont bordeaux. Quelles couleurs pouvons-nous associer avec le bordeaux d...
Comment teindre une tache sur un t-shirt ?
J' aimerai savoir si quelqu'un aurai une astuce pour teindre et masqué une tache de bougie sur un T- shirt noir ? J'ai pu enlever en grande parti ...
Où trouver du materiel pour tisser des bagues en perles ?
Je cherche des magasins proposant ces fournitures en gironde, ou une personne de ce forum qui proposerait ces articles à vendre.
Comment faire des chaussons bébé à 5 aiguilles ?
bonjour est-que quelqu'un sait le faire et me l'expliquer ou sait où je pourrais trouver un modèle pour tricoter des chaussons à 5 aiguilles je le f...
Céruser ma cuisine
Ma cuisine est en chêne massif couleur moyen, avec les socles en melaminé marron. J'envisage de la transformer en cérusé provencal avec des reflets oc...
Comment repeindre les joints d'un carrelage ?
Bonjour, Mes carrelages de salle de bains sont devenus jaunâtres. Comment puis-je les repeindre et avec quoi ? Merci !
Relooker une bibliothèque en pin
J'aimerais repeindre ou revoir totalement ma bibliothèque en pin massif non vernie car elle ne s'intègre plus du tout dans mon salon qui est meublé es...
Poser de la mosaïque
Bonjour, J'ai agrandi un dessin pour fabriquer une mosaïque en carrelage dans ma cuisine et j'aimerais avoir des conseils pour débuter en sachant que...
Comment décorer un abat jour au décopatch ?
Bonjour, je voudrais habiller un vieil abat-jour soit avec du décopatch ou avec des serviettes mais j'ai peur que ça chauffe. Est-ce possible de le f...
Repeindre des chevets
J'ai deux chevets recouverts d'un placage abîmé en bois foncé verni. Je souhaiterais les repeindre avec de la peinture "argent" en bombe car je ne sui...
Dois-je me procurer une pince zag-zag ?
Je vais me lancer dans une mosaïque en carrelage pour ma cuisine, mais j'ai un problème de poignet. J'ai vu à la Foire de Paris une pince à mosaïque ...
Comment faire un rideau en macramé ?
j'aimerai réussir un rideau en macramé .quequ'un pourrait-il m'aider MERCI
Comment décorer les murs d'une cuisine trop sombre ?
Que mettre aux murs comme couleur ou matière dans une cuisine dont les meubles sont blancs et le stratifié noir ? J'ai mis un miroir face à la fenêtr...
Décorer un abat-jour
Je me lance dans le decopatch car j'ai à decorer un abat-jour ainsi q'une boîte à mouchoirs. Je commence par la boîte et je voudrais qu'on me document...
Rénover du fer forgé ancien
Comment rénover une table et 4 chaises en fer forgé anciennes ? Il y a plusieurs couches de peinture et des points de rouille.
Comment créer un grand panneau de photos ?
J'aimerais créer un grand panneau de photos au-dessus de mon bureau. Avez-vous des idées à me proposer ? Quels matériaux employer, qui ne soient pas c...
Quels produits choisir pour faire du marouflage ?
Je souhaite faire du marouflage, mais je ne sais pas quel type de colle et de vernis prendre, avez-vous une idée ?
Où trouver du papier décopatch ?
Bonjour à tous, Je recherche du papier de soie à motifs savane ou oiseaux. Où en trouver ?
Restaurer une lanterne
Bonjour à tous, je voudrais restaurer une vieille lanterne en fer. Elle est décorée de fines fleurs également métalliques et fragilisées. Le tout est ...
Faire un cadre avec des euros
Bonjour, je voudrais réaliser un cadre avec des pièces euros mais je ne sais pas comment faire qui peut m'aider ? Merci.
Mosaïque : où trouver des émaux bon marché ?
Je cherche un endroit proche d'une usine où nous pouvons paraît-il récupérer des émaux qui sont au rebus ? Merci.
Comment détacher un sol en sisal ?
Je souhaiterais détacher le sol de ma véranda recouvert de sisal. Connaissez-vous une astuce? Comment dois-je procéder ? A l'aide de quel produit ?
Ou trouver des schémas de napperon en perles ?
Bonjour, je recherche des schémas de napperons en perles en tissage danois mais je ne trouve rien sur le net ni dans les livres de perles, quelqu'un ...
Comment créer un portemanteau à l'ancienne
Je voudrais trouver une astuce pour créer un portemanteau à l'ancienne pour mettre dans l'entrée. J'ai acheté les portemanteaux en fer forgé. Il me ma...
Donner de la lumière à un petit salon
Mon salon à une petite surface de 30 m², avec une porte-fenêtre standard, et la luminosité est médiocre. Que me conseillez-vous pour peindre les murs ...
Comment faire l'urne pour mon mariage ?
J'ai choisi de faire moi-même l'urne pour mon mariage l'été prochain. J'ai donc acheté 3 boîtes rondes en carton brillant de tailles différentes afin ...
Nettoyer du bois ancien noirci
Bonjour, Ma mère m'a donné une sellette en bois noirci époque Napoleon III. Comment la nettoyer ?
Quels rideaux choisir dans mon séjour ?
Bonjour, Je viens de refaire à neuf un appartement que j'ai acheté, j'ai eu les idées pour tout, mais j'ai une grande hésitation pour les rideaux ! S...
En quelle couleur retapisser mon séjour ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement ou le salon 30 m² doit être retapissé. Le sol est un lino parquet gris/jaune clair, mon canapé est ...
Comment assortir la couleur du carrelage et la décoration ?
Je vais mettre du carrelage gris anthracite reflet bleuté discret ayant un aspect pierre avec des irrégularités dans une pièce de 70 m² correspondant ...
Comment peindre sur du papier japonais ?
Le papier japonais étant défraîchi mais superbement bien collé, il y a plus de 15 ans, j'envisageais de le changer ou de peindre par dessus. Les murs...
Comment faire du bricolage avec des serviettes en papier ?
Bonjour à toutes, Je cherche la technique qui consiste à habiller des plateaux ou tout autre objet en bois avec des serviettes en papier, j'ai essa...
Quelle couleur de rideaux dois-je choisir ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en Provence (Var). Mon salon fait environ 30 m² et il est illuminé par une baie vitrée et une fenêtre. ...
Relooker des étagères en rotin
Bonjour, J'aimerais changer mes deux grandes étagères sur pied qui me servent d'armoire pour mettre mon linge. Je voudrais leur faire changer d'aspec...
Comment faire de la mosaïque avec des ardoises de toiture ?
J'ai envie de faire de la mosaïque avec des ardoises de toiture. Qui a deja essayé ? Merci !
Peut-on poser un parquet massif sur un vieux carrelage ?
Je viens d'acheter une ancienne maison et voudrais poser dans la cuisine un parquet épais sur le carrelage existant sans enlever ce dernier. Ma questi...
Transférer des photographies sur du tissu
Quel produit utiliser pour faire des transferts de photo, sans papier transfert ? En effet, ce papier laisse de l'épaisseur sur le tissu. Merci.
Mosaïque carrelage
Je souhaiterais des idées de mosaïque au-dessus du lavabo et la technique. Pour cela, j'ai récupéré des carrelages de différentes couleurs. Avez-vous ...
Faire disparaître la marque d'un ourlet
Comment faire disparaître la marque d'un ourlet autrement qu'avec du vinaigre ? Merci
Recherche du skivertex
Qui connait un site pour acheter du Skivertex ou un magasin dans la région nantaise ?
Comment ajuster mes rideaux ?
J'ai mis des voilages (2 rouges et 2 beiges au centre) pour une baie vitrée de salon de 4 m de largeur. Le problème c'est que la baie n'est pas standa...
Repeindre une commode et y coller des stickers
Je souhaiterais savoir si une personne pouvait m'indiquer comment faire pour repeindre une commode en blanc cassé, et patiné couleur or, puis y coller...