Habiller un plafond en béton
J'aimerais avoir des idées pour rendre le plafond en béton d'un sous-sol sympa à l'oeil. Avez-vous des idées de bricolage simples et rapides, si possi...
J'aimerais avoir des idées pour rendre le plafond en béton d'un sous-sol sympa à l'oeil. Avez-vous des idées de bricolage simples et rapides, si possi...
L'année dernière, je me suis lancée dans la pose de parquet flottant. J'ai bien réussi, mais cette année, alors que je termine la dernière pièce, il s...
Bonjour, j'habite une petite maison de ville sur 3 niveaux. L'escalier est donc une pièce maîtresse de la maison, avec 13 marches pour arriver à l'esp...
Bonjour, je souhaiterais connaître des astuces pour atténuer les rayures faites dans le parquet. Merci.
Bonjour, Je souhaiterais habiller un plafond avec du tissu... Auriez-vous des idées pratiques pour maintenir le tissu. Par avance, merci !
Bonjour, Sur un escalier en pierre, il y a du sisal (et la colle qui va avec) et en dessous de la peinture, glycéro, probablement. J'aimerais le déc...
Je rénove une coiffeuse bricolée il y a longtemps par ma grand-mère. Elle se compose d'une ancienne table de chevet sans porte et d'un plateau en form...
J'attends vos conseils
Je loue une maison neuve, les papiers peints sont également neufs mais celui du séjour ne me plait pas du tout. je cherche une idée pour les camoufler...
Bonjour, J'ai une cheminée feu de bois en pierre du Gard, j'aimerais la peindre en blanc mais, je ne sais si la pierre du Gard se peint et si oui qu...
Bonjour, mon ami et moi venons d'acheter un très joli petit lit mais la couleur ne nous convient pas trop, nous aimerions le repeindre couleur ébène m...
Bonjour, Pouvez-vous me dire si on peut peindre par dessus un papier peint, et avec quelle type de peinture. Merci
Je souhaite vieillir mes meubles pour leur donner un aspect meubles anglais couleur miel. Je sais qu'il faut les décaper, mais ensuite je ne sais pas ...
Comment installer des stores d'intérieur quand on a des caissons de volets roulants qui dépassent de 20 cm en haut des fenêtres ? Faut-il poser les t...
Je viens de récupérer un vieux meubles des années 30. C'est un buffet avec un dessus en marbre rosé. Le reste est en bois plus sombre. Je voudrais le ...
Bonjour, J'ai repassé sur ma table basse et malgré le plaid, j'ai brulé ma table en acajou. C'est surtout le vernis qui en a pris un coup. Comment dé...
Je possède une commande bois foncé vernis, je ne sais pas si c'est du chêne ou une autre essence, je voudrais la décaper pour la peindre blanche avec ...
J'ai un petit coffre en pin. Je voudrais le peindre en blanc cassé vieilli avec des peintures de coqs, poules etc. Où trouver des exemples de patines ...
Je viens d'acheter un secrétaire sur un coup de coeur et je voudrais le peindre car il est en chêne et ciré et ne plaît pas ainsi à ma fille. Seulemen...
J'essaye de décaper mon escalier d'intérieur qui est recouvert d'une peinture laquée. Même au papier de verre c'est fastidieux. Avez-vous des idées ou...
Je recherche des conseils pour rénover ma maison (elle date de 1876) avec des poutres. Comment rajeunir une cuisine en bois massif trop foncée à mo...
Bonjour, Avis aux (bonnes) bricoleuses ! Je suis à la recherche de produits, bons plans ou bonnes astuces pour repreindre une baignoire d'un rose "gr...
Conseils, tutos et échanges pour réussir tous vos travaux de bricolage à la maison. Plomberie, électricité, menuiserie, montage de meubles, pose de carrelage, réparations en tout genre… Partagez vos expériences, demandez de l'aide à la communauté et trouvez les techniques et outils adaptés à chacun de vos chantiers.