Peindre des tissus d'emeublement

Mamoun, Messages postés 10 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 48032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je ne trouve pas des tissus dans mes prix et à mon goût pour refaire des fauteuils anciens hérités
Que je voudrais relooker
Puis-je peindre mes tissus et que ce soit agréable
Mamoû

3 réponses

1. Paul-Bernard Messages postés 48032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   41

Bonsoir Mamoun.

Dès que vous peindrez un tissu, même un tissu d'ameublement, il deviendra raide et cassant.
    Si vous voulez qu'il reste souple et agréable au toucher, il faut le teindre et non le peindre:
    https://www.google.fr/search?client=opera&q=comment+teindre+un+tissu+d%27ameublement&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Bonne soirée. Cordialement.
    0
    1. Mamoun, Messages postés 10 Statut Membre

merci Paul-Bernard
      je suis peintre. Il n'est pas question pour moi de peindre sur les fauteuils dont le tissus usé, mais de prendre un tissus au mètre, taillé au dimension des fauteuils, sur lequel le peindrai le motif dont j'ai envie puis seulement ensuite le tapisserai sur les fauteuils . J'ai deux fauteuils a retapisser
      Pouvez vous m'indiquer une peinture solide à l'usure qui laisserai le tissu agréable au touché et qui, après avoir été peint, serai fixé au fer , lavé et seulement ensuite appliqué sur les fauteuils ?
      0
  2. Mamoun, Messages postés 10 Statut Membre

Merci Paul Bernard
    Je vais essayer et je vous tiendrai au courant
    Mille merci
    0
    1. Paul-Bernard Messages postés 48032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   41

De rien.
      0