Linge taché après lavage : comment rattraper ?
RésoluLolotte -
Bonjour, comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? Mon linge ressort avec des taches qui ne partent ni avec des détachants classiques, ni avec des températures de lavage élevées. Ma seule idée pour le moment est le fort taux de calcaire de l'eau. Merci pour vos réponses.
11 réponses
-
J'ai également eu le même soucis avec ma vieille lmachine à laver. J'ai du donc remplacer les roulements de ma machine ça aller mieux mais au bout de 3 mois c'est revenu. J'ai donc changer de machine tout aller bien au début et depuis quelques temps les tâches revenaient. A force d'en parler autour de moi (même lessive ue certaines de mes connaissances et même machine) il n'y avait qu'une différence mon détachant : VANISH. Depuis je ne mets plus de VANISH poudre dans ma machine et par miracle je n'ai plus de tâches !!!!!!
Si c'est vraiment ça le soucis merci le détachant qui tâche !!!!!!!-
Le fort taux de calcaire n'explique pas des taches sur le linge. J'ai une eau archi-dure, chez moi, et mon linge est toujours impeccable. Je mets toujours un cube de calgon avec la lessive. Il faut inspecter le linge avant le lavage. Si vous voyez une tache, appliquez du gel vizir sur les taches avant de le mettre en machine avec les autres produits.
-
-
-
PROBLEME RESOLU
Bonjour à tous,
J'ai parcouru pendant plusieurs semaines les forums pour ce problème de petites tâches couleur rouille qui apparaissaient souvent sur le linge clair après être passé en machine,et surtout l'été.
J'ai longtemps cru que c'était la qualité de l'eau qui devait être chargée en particules de fer,mais aucun de mes voisin d'immeuble n'était touché par ce problème donc ça ne pouvait pas être ça.
J'ai enfin trouvé d'où vient le soucis.J'ai retrouvé un matin sur ma couette blanche qui n'est jamais passée en machine quelques traces de rouilles.Ca ne venait pas de la machine donc.J'ai vu aussi petites "poussières noire" comme du poivre moulu sur cette couette à plusieurs endroits. Alors,j'ai pris un peu d'eau et versé un goutte sur une de ces petites poussière et au contact de l'eau ,en frottant un peu ou appuyant dessus,ça m'a fait une tache couleur rouille,la même que sur mes vêtements
Je savais dorénavant ce qui faisait ces taches au contact de l'eau,et en regardant dans le bac à linge sale ,en sortant des vetements,il y en avait parfois sur le linge (tee shirt,serviette,drap,chemise,etc) des ces petites particules noires et je ne les voyais quand je mettais le linge sale dans la machine.
Il fallait trouver d'ou venaient ces particules noires brunatres.Et là,j'ai tout de suite pensé au chat.Je l'ai pris,brossé un peu sur la couette et plusieurs de ces particules se sont mises à tomber de ses poils.En regardant de plus près,mon chat avait des puces,et ce sont les crottes de ces puces qu'il a dans les poils,qui sont pleines de sang séché qui au contact de l'eau font ces traces.Il y en a partout car votre chat va partout,draps,canapé,vetements qd vous le portez etc et il en laisse partout ou il passe dans la maison et vous pouvez poser votre linge dessus et c'est minuscule.On n'aurait jamais pensé à ça.
Souvent dans les forums,ces taches apparaissent aux beaux jours.La période de prolifération des puces est de mars à septembre donc ça correspond vraiment
On a enfin trouvé le problème après des semaines,et on n'aurait jamais pensé à ça du tout.
Pour les personnes touchées,avez vous un animal de compagnie?
En espérant avoir pu vous aider,je pense que beaucoup d'entre nous ont fait fausse route et le problème est sous nos yeux au quotidien et n'a rien à voir ni avec la machine,ni la lessive,ni le linge,ni la qualité de l'eau.
Laissez vos témoignages si c'est le cas pour vous aussi.
Bon courage à tous.
Mika -
Astuce pour enlever les traces noires sur le linge clair (pour moi, il s'agissait de chemisiers blancs), dues à la saleté entreposée à l'intérieur du joint de la machine à laver :
Même si vous avez fait sécher votre linge sans vous apercevoir des salissures, tout est rattrapable !
Etalez un peu de beurre sur la tâche, faites dissoudre le beurre avec la chaleur de vos mains puis frottez la tâche. Elle va disparaître instantanément. N'hézitez pas à rajouter un peu de beurre s'il reste des traces. Mettre du détergent sur la trace de beurre pour éviter que le linge soit tâché par le jaune du beurre puis mettre votre linge en cycle normal en machine ! Voili voilou...
Attention, pour éviter que cela ne se reproduise :
1 : nettoyer tout d'abord votre tambour de machine en y versant du vinaigre blanc (un bon verre) à la place de votre lessive. Laisser agir 1/2 heure.
Pendant ce temps, nettoyez le filtre de votre machine (cf : notice de votre machine à laver). Faites un cycle à 95° à vide. En fin de cycle, nettoyez avec une éponge ou du sopalin l'intérieur du joint.
Pensez à faire ce petit nettoyage de temps en temps, cela vous évitera du travail supplémentaire !!!
-
Salut, j'ai souvent le même souci mais moi je sais d'où ça vient : après avoir lavé du linge foncé le joint se tache et le blanc étant essoré très fort frotte contre le joint, on peut enlever les taches en le faisant tout de suite à la sortie de la machine avec un peu d'eau et du savon mais une fois secs elles ne partent plus, il faut nettoyer le joint souvent ! Et il est vrai qu'avec le temps, le joint devient poreux, voilà !
-
-
-
-
C'est mon gros souci en ce moment. Moi aussi, j'ai des auréoles sur mes tee shirts et pantalons. Je lavais avec des noix de lavages, j'ai arrêté et repris la lessive liquide et je
rajoute une lingette DECOLOR STOP. J'évite de mélanger les couleurs, mais je ne sais pas pourquoi j'ai ce problème et impossible de les enlever. Ma machine a 2-3 ans.-
Si vous avez des taches grises qui ressemblent à des traces de gras et qui surviennent que l’été alors pensez au produit à bulle de vos enfants certains ont des produits nocifs qui tachent les habits mm une simple bulle qui vient sur votre teeshirt
- Punaise ça pourrait expliquer mon souci nous avons fait des bulles avec ma filles la semaine passée et son haut clair est ressorti avec des taches grisâtres de différentes taille après lavage... Dans le dos les bras et l'avant surtout.... J'ai l'impression que c'est le seul vêtement ressorti comme ça... Il est possible qu'elle portait ce haut le jour des bulles... Ça part pas aux détachants... Dégoutée c'était la 2eme fois qu'elle le portait...
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai aussi ce problème depuis des années, tâches brunes/rouille, sur certains vêtements clairs (comme par hasard souvent des vêtements de grandes marques... à en pleurer !!!!), indélibiles, bref c'est l'horreur !!! Je vois que tout le monde parle du lave-linge, de la lessive mais je peux vous dire qu'il ne s'agit absolument pas de cela car j'ai lavé un jour un joli tee-shirt rayé qui n'est JAMAIS passé à la machine (j'avais peur que les rayures rouges déteignent) eh bien, à peine trempé dans l'eau de ma cuvette (avant même d'y mettre de la lessive), les mêmes tâches sont apparues. J'en ai conclu qu'il doit s'agir de petites particules métalliques (dans les canalisations ???) qui doivent se déposer sur le tissu, sur certains tissus peut-être imprégnés d'uns substance qui provoquent une réaction chimique... je ne vois que cela...
Je pense donc qu'il s'agit de notre installation, de l'eau qui draîne des micro-particules de rouille (ou de plomb ou autre...) mais certainement pas de notre électroménager ou de nos lessives, par expérience j'en suis même SURE !!!-
-
Ici aussi même problème. Notre eau a été analysé par le service d'eau mais ils ne veulent pas nous communiquer les résultats. On sait juste d'un employé de se service d'eau qu'il y a une concentration de micro particule de fer dans le réseau d'eau qu'ils sont au courant mais que sa coûterais trop cher pour tout refaire car c'est bien leur réseau le problème.
comment avez vous résolu le problème ? -
-
-
-
Bonjour, j'ai également ce problème avec ma machine, les taches sont brunes/rouilles. Je les enlève tout de suite en frottant avec un détachant. Le problème est surtout de savoir d'où elles viennent, un réparateur a démonté le tambour, sans rien trouver d'anormal. J'ai fait des test avec et sans assouplissant, en changeant de marque de lessive.
Je me suis demandée également si les taches ne venaient pas du sèche linge trop chaud... Si vous avez des infos, merci de me les communiquer. -
Taches sur le linge après lavage (en machine !) :
Ce n'est qu'après plusieurs années d'utilisation de ma machine à laver Miele que des taches, couleur de sang séché, sont apparues, abîmant ainsi tout mon linge. Le dépanneur Miele appelé, s'est déplacé (contre rémunération) pour m' apprendre que celles-ci provenaient de la porte et son caoutchouc qui retenaient un peu d'eau usée (sale par conséquent), qui se répandait sur le linge. Solutions : - nettoyer ce caoutchouc régulièrement et bien entendu enlever l'eau stagnante dans la porte - faire des lavages à 90° sans linge, régulièrement. J'ai du payer pour savoir comment éviter que ma machine à laver, qui fonctionnait toujours, ne le salisse plus, un comble pour une machine à laver ! Mais maintenant, ce problème est résolu.
-
moi idem ma fille pareille linge du blanc naturellement ressort de la machine avec des auréole grise et géneralement sur un vétement qu ont m explique pourquoi j utilise de la lessive liquide pas d adoucissant pas de détachant et souvent des tits morceau noir que j enleve délicatement quand je les voient autrement ca tache merci de vos conseil bonne soirée
-
-
Bonjour à vous,
Il y'a quelque temps de cela j'avais un probléme similaire au votre qui a été suivi par une grosse fuite d'eau dans ma cuisine j'ai donc contacté un plombier de Paris 9 chez : http://www.depannageaparis.fr/plombiers-paris-9-75009 qui m'a conseillé de faire tourner une machine à vide avec du vinaigre blanc car je lui ai parlé de mon probléme. Avez-vous essayé cette technique?
Bon courage à vous, -
Bonsoir,
C'est toujours sur du blanc et en coton, toujours en été et par forte chaleur .
Je me demande si c'est pas un joint qui subit une condensation importante dans le tambour.ca fait comme une tâche de rouille ou de résine ??? Mais impossible à détacher. -
avec du savon a base de bile de boeuf ... c'est dur, on y laisse la peau des doigts mais ca fonctionne ! Je n'ai pas rincé pour qu'il reste du savon et hop a nouveau dans la machine ... qui a été changée ;-)