regarde mon meuble de cuisine .
décoré avec des serviettes en papiers.
j'ai passée une sous couche sur mon meuble en pin ,puis une peinture ,ensuite j'ai décorée avec des serviettes et voila le résultat.
bon courage a toi.
Bon soir la sous-couche c'est bien mais quand 1 meuble est solicité comme un meuble de cuisine le mieux c'est le ponçage. Pas besoin de poncer jusquà tiut enlever mais il faut enlever tout le vernis histoire que ta surface accroche bien la peinture. Ensuite tu enlève bien la poussier. Après 1 1ière couche de peinture diluée à 10% (à l'au si peinture à l'eau ou au white si peinture glycéro) tu attends que ça soit sec, un autre petit égrennage de la première couche avec du grain 180, très léger. et tu peux passer ta 2ième couche et voilà !!
Pour les meubles cuisines je recommande toujours un vernis (mat ou satiné) moi je préfère mat comme ça on voit pas qu'il y a du vernis et ça tient nickel !!!
Je te mets une photo de mon ancien meuble en pin que j'ai patiné pour ma cuisine
il faut le rayer avec une feuille de papier de verre, appliquer une sous-couche puis 2 couches de penture acrylique satinée. et c'est tout!
bon travail
bonjour.
j'ai repeind un meuble de cuisine en pin .
d'abord j'ai appliquée une sous couche, puis une peinture.
ensuite je l'ai décoré avec des serviettes en papiers, et j'ai passée une couche de vernis dessus.
enfin voila le résultat.
j'ai fait de même avec un ancien coffre a jouets de mes enfants .
je suis très satisfaite des résultats.
mes créations sont sur copains d'avant.
Si vous voulez vous faciliter la tâche, il existe chez Leroy Merlin des vernis qui donnent un aspect cérusé (vert, blanc, bleu...) et qui ne nécessitent que peu ou pas d'entretien ! Une fois votre meuble poncé, appliquez une couche de vernis ou deux (je ne sais plus) : le mode d'emploi est des plus clairs ! Ensuite, vous pouvez compléter la "déco" dudit meuble avec du collage de papiers (serviettes ou papiers spéciaux, en papeterie).
de très jolies rénovation de meubles mais dans le temps la peinture ne s'enlève pas?? j'aimerais changer la couleur de ma cuisine qui est en pin miel mais la peindre me fait peur