Utilisateur anonyme
-
29 août 2010 à 15:46
Utilisateur anonyme -
1 nov. 2010 à 10:19
Bonjour. Je suis à la recherche d'un modèle de moufles pour adulte se tricotant sur 2 aiguilles. Si vous me communiquez le modèle directement, merci de préciser les mesures de l'échantillon. Merci d'avance et bonne journée.
bonjour,
Je viens de voir votre demande. J'ai un modèle de moufles adultes en grosse laine. Le voici :
Monter 22 m , tricoter 6 cm en côtes 1/1 aux aig. n°7, continuer en jersey 4 rgs, commencer alors le pouce en travaillantde la façon suivante :
10 m endr, 1 aug, 2 m endr, 1 aug, 10 m endr 3fs tous les 2 rgs
continuer sur les autres m en ajoutant 2n à la base du pouce.
A 20 cm de hauteur totale, fermer le bout de la moufle, tous les 2 rgs tric. 1 m lisière 2m ensemble, 6 m endr, 1 surjet simple 2m ens 6m endr, 1 surjet simple, 1 m lisière répéter 3 fois en tout.
Il reste 10m, tric ces m en double avec une 3ème aig pour fermer le bout de la moufle. Plier la moufle en 2, prendre 1 m du dessus et 21m du dessous, les tric ensemble et rabattre. Reprendre les m. du pouce laissées en attente, tric. 4 rgs dim 1m de chaque côté 2 rgs plus haut, tric. les m 2 par 2, passer le fil entreces m et serrer. Finitions: fermer le pouce et couture côté.
Ce modèle est tout simple, je l'ai réalisé, il s'agit de laine 3 Suisses, je vous joins une photo
vous allez sur le site bergere de france et vous trouverez dans la categorie accessoires. quand a l'echantillon vous le faites vous meme 10 x 10 selon si vous tricotez large, normal ou serré.
Merci pour le modèle, je suis actuellement en train d'en faire une paire avec d'autres explication mais pour de la laine moyenne (tricotée aiguilles 3.5 et 4). Je pensais en faire une autre avec de la laine plus épaisse, votre modèle tombe à pic.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?