Brocanteuse dévoile astuce avec vodka contre odeur de renfermé

redactionJDF Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
123RF
Juliette, une brocanteuse passionnée, a dévoilé une astuce insoupçonnée pour chasser l'odeur de renfermé des vieux meubles et textiles. Elle suggère simplement de les vaporiser avec de la vodka pure. Grâce à ses propriétés désodorisantes et antiseptiques, cette boisson alcoolisée parvient rapidement à neutraliser les odeurs persistantes sans laisser de trace ni endommager les matériaux. Même les costumières de l'Opéra confirment son efficacité. Redonner un second souffle à ces articles chargés d'histoire est donc à portée de tous. Serait-ce la solution miracle pour tous les amoureux de brocante et de rénovation ?
Source
A voir également:

2 réponses

jeanne
 

En ce qui concerne les costumes d'opéra, cela fonctionne.

Nous n'avons pas les moyens de les laver entre chaque opéras bien évidemment et sur scène, tout le monde transpire -  Il est donc fréquent d'utiliser de la vodka sur un chiffon pour le passer sur les zones "critiques" des costumes : sous bras, entre jambe, tour de taille. Je n'ai jamais tenté sur un meuble mais cela me parait logique qu'il y ait le même résultat.

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240
 

Suis pas certaine que le bois (essence ?) des meubles apprécie les soins à la vodka. Reste à connaître la durée de son efficacité.

Les costumes, robes et autres tenues de l'Opéra, ne bénéficient pas de nettoyage à sec ?

0