Une astuce simple pour vidanger et nettoyer le filtre de votre lave-linge

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Elena Loginova - stock.adobe.com
Faire la vidange de votre machine à laver régulièrement est crucial pour prévenir son encrassement. Un bi-mensuel est recommandé pour éliminer les dépôts accumulés dans le filtre qui peuvent causer des dysfonctionnements. Souvent, cette tâche peut s'avérer désordonnée avec de l'eau qui coule partout. Mais une astuce simple avec une bouteille en plastique peut apporter la solution ! En coupant une bouteille en deux et en y faisant une encoche, vous pouvez guider l'eau vers un récipient sans salir le sol. Une fois la vidange terminée, n'oubliez pas de nettoyer le filtre avec de l'eau et du savon. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette pratique pour la vidange ?
Source
A voir également:

1 réponse

Seth

Salut, j'aimerais savoir comment je peux réparé ma machine à laver quand t'il fait des brouilli les moments de l'action pour lavé les vêtements. Merci 

0
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Tu te trouves ici sur un article du journaldesfemmes et ton commentaire.

Il semblerait Seth, qu'il y a un dysfonctionnement pour ton lave linge.
Dans ce cas, il est raisonnable soit de faire venir un technicien électroménager, ou poster ta question sur le forum de Linternaute: 
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14

0