Un accessoire plus durable et efficace que l'éponge magique

redactionJDF Messages postés 66 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 28 févr. 2025 à 11:24
Radinoz Messages postés 16155 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 - 28 févr. 2025 à 11:24
shevarevalex - 123RF
L'éponge magique, bien qu'efficace pour le nettoyage, peut devenir coûteuse et peu écologique à long terme en raison de sa nature rapidement dégradable. Une alternative durable serait l'utilisation d'un chiffon en microfibre de qualité, qui présente une longévité supérieure et un pouvoir nettoyant semblable. Humide, il enlève taches et traces sans abîmer les surfaces et peut être réutilisé à plusieurs reprises. Il est essentiel de l'entretenir correctement, en évitant adoucissants et produits chimiques agressifs, pour conserver son efficacité. Et vous, quelles sont vos astuces de nettoyage respectueuses de l'environnement?
Source
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 16155 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 653
Modifié le 28 févr. 2025 à 11:31

Euh je suis pas convaincue... je me suis justement tournée vers les éponges magiques parce que les chiffons microfibres ne fonctionnaient pas vraiment... de plus il doit y avoir plusieurs marques différentes d'éponges magiques, car celles que j'ai ne se désagrège pas et peuvent être séchée et réutilisée sans problème une autre fois...

0