Quelle plaque à induction choisir ?
Résolu
Bonjour,
Quelle est, pour vous, la meilleure plaque à induction sur le marché ? Merci de vos conseils.
Quelle est, pour vous, la meilleure plaque à induction sur le marché ? Merci de vos conseils.
30 réponses
-
Bonsoir,
Cela fait la troisième que j'utilise et j'en suis ravie, je cuisine beaucoup, il faut choisir dans les grandes marques et ne pas avoir peur du prix, cela le vaut. J'ai une sauter 3 feux. -
J'ai moi aussi une sauter 4 plaques. Mais il faut y mettre le prix et on prend très vite l'habitude.
Moi qui aime bien cuisiner les plats mijotés c'est super. Alors laissez-vous tenter. -
Pour ma part je la voulais blanche, à trois feux dont un d'au moins 28 cm, sans aucun rebord pour un nettoyage facile et impeccable. Les prix sont élevés mais ça en vaut la peine. Inutile de choisir la mixte, on ne se sert plus du gaz quand on a testé l'induction. J'ai acheté la mienne sur le net, dans les magasins je ne trouvais pas celle que je souhaitais, en plus les prix sont plus intéressants, c'est une Arthur Martin.
-
Sauter sti 464, c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment sur le marché. 3 feux (beaucoup plus pratique que 4), précision de chauffe incroyable, fiabilité top et prix raisonnable (contrairement à des marques comme de dietrich par ex). Pour celles qui comme moi n'aiment pas le côté salissant de l'inox, choisissez-la sans aucune bordure inox (plusieurs modèles sont disponibles).
-
Voici 3 ans que nous avons acheté une plaque à induction 4 feux Sauter avec programmateur à chaque feu, quel bonheur de ne pas se soucier du temps qui reste, il suffit de programmer la minuterie et la chaleur, le repas cuit sans surveillance.
-
La meilleure marque selon moi est Siemens, cartrès rapide : on fait bouillir 3 l d'eau en 4 minutes 30.
Elle existe maintenant en metal look, compter environ 1000.00 euros pour une 3 feux. -
Prendre 4 feux et surtout de diamètres differents. Autrement on ne peut pas se servir de tous les feux en même temps. Comparez bien et attention aux promotions pièges.
-
Un seul inconvénient : les récipients en cuivre car même avec l'achat de plaques intermédiaires en fonte, on n'arrive pas à des feux vifs, pour rôtir une viande à saisir, à part çà, je suis une inconditionnelle de l'induction, 4 ans de pratique après avoir goûté à toutes les autres formes de cuisson (70 ans) et beaucoup de cuisines.
-
Professionnel, j'ai acheté une plaque à induction 3000 W, très puissante, pour grand volume et pour saisir. Puis une à 1800 W pour mijoter, les prix port compris sont de 180 euros pour la première et 45 euros pour la seconde. Prix bas pour des plaques basiques. C'est vrai qu'une fois testé on ne peut plus s'en passer, le plus cher mais le plus important c'est les casseroles et le poêles qui doivent être de qualité pour durer et satisfaire.
-
Pouvez-vous me dire si mon choix sur une induction Sauter 3 feux pour une puissance totale de 5900 watts est une bonne idée ? Je suis sur le sujet depuis déjà 2 mois et j'ai du mal à prendre une décision. Merci de vos réponses.
-
Je me suis moi aussi lancée dans l'aventure il y a quelques semaines, j'en suis encore éblouie. C'est vraiment différent et tellement plus pratique, propre et rapide. Renseignements pris, j'ai opté pour la marque Sauter, et pour le modèle STI 664 BF1, 3 foyers dont l'un a une ampliture de 28 cm, sans rebord, une ligne pure... c'est beau. Le vendeur internet que je peux conseiller est "Best of Digital", c'est sérieux.
-
Désolé , j'ai voulu acheter francais et donc choisi sauter mais quelle déception 1 an et 15 jours aprés 2 éléments ne fonctionnait plus . La garantie étant dépassée j'ai du payer 90 €€ pour un dépannage résultat il fallait changer les 2 cartes : cout de l'opération 250 x 2 = 500 € soit presque le prix d'une nouvelle plaque. J'ai eu le même probleme avec mon four a pyrolise qui s'est arreté puis est reparti le lendemain on ne sait pourquoi. Je crains d'avoir la même surprise .
-
Je crois avoir le même problème la plaque sauter STI764 qui a deux ans le grand rond ne fonctionne pas , je n'ai pas voulu faire venir le dépanneur effectivement à 80€ pour m'entendre dire que c'est la carte qui faut changer ou les deux comme vous , je vais faire venir un dépanneur de ma ville je vais voir &
-
oui en effet je vous rejoins avec le même problème au bout de 2 ans et 2 mois, deux foyers n'ont plus fonctionnés et maintenant c'est la plaque entière qui ne marche plus.
je trouve ça scandaleux au prix du produit de devoir se dire que systématiquement il faut en changer au bout de deux ans voir tous les ans ! et en regardant sur différents site je m'aperçois que le problème est identique peu importe le modèle chez SAUTER (brandt)
-
-
5900 Watts, c'est pas mal, surtout que lorsque que vous allumez une seule induction, vous avez le maximum sur une plaque. Avec un matériel comme celui-ci vous aurez la puissance. Je ne pense pas que vous serez déçu.
-
Depuis presqu'un an, vous utilisez cette plaque induction. Etes-vous satisfaite ? Cette plaque a également retenu toute mon attention mais comme je ne connais pas encore ce système. Je cherche le maximum de conseils. Merci
-
Bonjour, je suis en train de me renseigner au sujet des plaques à induction. Je viens de lire votre message concernant Ariston KBT 601 3 I DIX. Que lui reprochez-vous exactement ? Merci d'avance.
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une plaque à induction (toujours des touches sensitives ?), d'un micro-ondes et d'un four pyrolyse, quelles marques sont les meilleures sur le marché ? (fiabilité). Merci. -
Je possède une plaque Ariston 3 foyers qui au bout de 3 ans est HS. Le service client Ariston ne me propose pas de solutions satisfaisantes donc je suis obligée d'en acheter une autre neuve ! Sûrement pas Ariston !
-
Pouvez-vous me dire où acheter une plaque intermédiaire pour ma plaque à induction ? Et y a-t-il plusieurs dimensions ? Merci.
-
Personnellement j'ai acheté une plaque Sauter 614 et j'en suis très contente. Je l'ai achetée chez Darty.
-
L'induction, c'est ce qu'il y a de mieux, de plus rapide. Sauf Scholtes et le fabricant le sait ! La mienne est morte au bout de 5 ans. Sans aucun geste commercial de leur part : 850 € de réparation, que je ne ferai pas bien sûr. Mes parents ont une Thermor depuis 12 ans.
-
J'ai acheté il y a 3 ans la plaque à induction Ariston KBT 601, elle est hors service après 2 réparations hors garantie. Le service client m'a proposé une plaque à un prix soit disant avantageux, en fait elle était 30% plus chère que sur le net. C'est une honte. Je suis extrêmement déçu de la marque (carte puissance et tous les foyers 2 fois changés et de nouveau retombé en panne) et du service client. Je n'achèterai jamais plus cette marque.
- 1
- 2
Suivant