Comment ne pas pleurer en épluchant des oignons ?

Résolu
Bonjour,

Avez-vous un truc pour ne pas pleurer en épluchant les oignons?

Par avance un graaand merci !

65 réponses

1. moi j'ai trouvé plus simple: on met la hotte aspirante en route et on épluche dessous !

ça sert aussi à ça ... demandez aux restaurateurs ...

Alex
    62
    1. Je m'abstiendrais de tout conseil ou de commentaire : j'ai pour habitude de me mêler de mes oignons. (lol)
      0
  2. Ou encore tu trouves un sac plastic pour obtenir un manchon et tu épluches dans ce manchon.
    2
    1. prend des pairs de lunette de plongé! ( lol) petit conseille: soit seul dans la cuisine!
      15
      1. Bonjour,

Il faut tirer la langue quand on épluche les oignon. En effet, les molécules "piquantes" de l'oignon sont “attirées” par l'eau. C'est pourquoi elles vont direct aux yeux. Si on tire la langue, les molécules se fixeront dessus plutôt. J'ai testé, bien sûr, et c'est concluant, tant qu'on n'oublie pas de tirer la langue!
        39
        1. bien sur ca marche
          merci
          0
        2. Epic! ça marche =D
          0
        3. avec moi ça marche pas...
          0
      2. Tu imbibes un peu de vinaigre dans un mouchoir ou autre et tu mouilles tes yeux en surface . Sinon c'est une bonne chose les yeux qui pleurent cela va t'éviter de suer en travaillant.
        4
        1. slt. premièrement tu épluches l'oignon sous l'eau et tu la mets dans le réfrigirateur durant 30 min et après tu la découpes.c'est éfficace.
          9
        2. pour ne pas pleurer quant on coupe les ongnons il faut pinsé un autre oignon dans le bout du couteau
          5
          1. Il suffit de d'imbiber ton couteau d'un peu de jus de citron.
            moi perso je coupe d'abord un citron avant d'épucher mes ognions et mon citron je le laisse après dans mon frigo ca sert de désodorisant ...
            Essaie c'est très efficasse

cordialement

hanan
            3
            1. pour eplucher des oignons sans pleurer il faut le faire sous l'eau tout simplement et sa marche...
              4
              1. Faire éplucher les oignons par un autre, c'est radical...

Juste un peu d'humour pour RIRE et pas PLEURER !!!

Maind'or
                23
                1. bravo mdr lol xptdr ouaii
                  0
                2. Ouais pas mal :-) :-) :-)
                  0
              2. Bonjour
                les petites gouttes de jus d'oignons qui battent des ailes pour se détourner jusquà la langue, ça fait rêver :-),
                le vinaigre sur les yeux: comme ça, même si on pleure: c'est pas à cause des oignons! XD!
                Sous l'eau ou la hotte, perso même si ça marche c'est quand même un peu du gaspillage si on y réfléchit...
                Le sac est une bonne idée, ce doit être efficace mais il faut qu'il soit transparent.
                Sinon les lunettes de plongée ou de ski, c'est une super idée et c'est sur que ça marche: Quand j'ai mes lentilles je peux éplucher des kilos d'oignons sans pleurer (à condition de ne pas se toucher les yeux ;-)
                0
                1. "l faut tirer la langue quand on épluche les oignon. En effet, les molécules "piquantes" de l'oignon sont “attirées” par l'eau. C'est pourquoi elles vont direct aux yeux. Si on tire la langue, les molécules se fixeront dessus plutôt. J'ai testé, bien sûr, et c'est concluant, tant qu'on n'oublie pas de tirer la langue! "

Mwhhhaahaha, tof fun la tête des amis qui entrent dans la cuisine et te voient en train de pleurer en tirant la langue à des oignons !!!
                  Ahhhlalala, ça fait du bien de se marrer !

Mais ça doit être crevant si tu fais une soupe à l'oignon, ta langue doit sécher !!! ^^
                  -2
                  1. une petite cuillere a café en metal quel qu'il soit dans la bouche c radical! c ce que je fais!
                    0
                    1. mettre une cuillere a café en metal (quelqu'il soit) en travers de sa bouche, c radical c ce que je fais!
                      0
                      1. Si ça marche cela n'a rien à voir avec la cueillère, c'est juste que tu inspires fortement par la bouche pour ne pas baver, et donc les microgouttes vont beaucoup mois dans le circuit lacrymale (relié à celui du nez).
                        -2
                        1. Couper sous l'eau - ca marche pour moi aussi.
                          0
                          1. Bonjour, la partie irritante de l'oignon est la partie duveteuse, il faut donc éviter de la grater.
                            Petit conseil pratique qui a déjà été proposé : les lunettes mais de bricolage (modèle entièrement transparent) c'est beaucoup moins cher que celles de ski, de plongée ou de natation. Et on a l'air moins bête si quelqu'un sonne à la porte...
                            0
                            1. Sinon on peut acheter un laminaire... :-)

ok, je ====>[]
                              -1
                              1. Bonsoir,

Essayer en mordant un cure-dent ou une allumette. Ce n'est pas une blague, chez certains cela marche.

A+
                                6
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4