Comment ne pas pleurer en épluchant des oignons ?

Résolu
Bonjour,

Avez-vous un truc pour ne pas pleurer en épluchant les oignons?

Par avance un graaand merci !

65 réponses

1. moi j'ai trouvé plus simple: on met la hotte aspirante en route et on épluche dessous !

ça sert aussi à ça ... demandez aux restaurateurs ...

Alex
    62
    1. Je m'abstiendrais de tout conseil ou de commentaire : j'ai pour habitude de me mêler de mes oignons. (lol)
      0
  2. Mâcher du chwing goom c'est efficace pour quelque uns :)
    0
    1. bonjour,
      il faut laisser un filet d'eau couler quand on épluche les oignons
      0
      1. On mache un chwing gum en meme temps ! Ça marche vraiment !!
        0
        1. Il y a plein de façons simples pour ne pas pleurer quand on épluche les oignons. Rien que sur ce site, ils en répertorient déjà une dizaine : http://www.pourquoicomment.fr/comment-ne-pas-pleurer-en-coupant-un-oignon-les-differentes-astuces/
          Il y a donc le choix !
          J'espère que ça vous sera utile, car pas évident de cuisiner avec les yeux qui piquent ......
          0
          1. tremper loignon dans leau avant etulisation
            0
            1. je met de l au dans la bouche
              0
              1. Epluchez les oignons sous l'eau courante du robinet. Cela fonctionne très bien.

Cordialement.
                0
                1. Il faut eplucher l'oignon devant une fenetre ouverte, l'air chasse le piquant de l'oignon.
                  0
                  1. Perso, je garde bien la bouche fermée et je ne pleure pas. Facile et efficace.
                    0
                    1. Un autre conseil meme si le problème est résolu, tu met des lunettes de piscine.
                      0
                      1. Moi j'épluche mes oignons dans de l'eau froide ( sa empêche les pigment qui font pleurer de passer
                        0
                        1. Tu mouille t' es poignet ! Sa marche !!
                          7
                          1. Je mets une allumette dans la bouche, souffre tourné vers l'extérieur et je la change dès que je commence à pleurer : ça marche !
                            1
                            1. Il suffit que hurler de toutes ses forces pendant la durée de la coupe d'oignon.
                              Il faut reprendre son souffle au 15 secondes environs et recommencer à nouveau!
                              8
                              1. je garde de l'eau dans la bouche !ça marche
                                0
                                1. tout simplement en mouillant la lame du couteau quand on épluche
                                  1
                                  1. tout simplement l'èplucher sous le robiner
                                    0
                                    1. moi je les épluches sous le robinet d'eau , c'est efficasse!!
                                      1
                                      1. C'est pas la meilleure technique pour faire des économies d'eau!
                                        0
                                    2. garder de l'eau froide dans la bouche, ça marche
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4