Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités ?

Résolu
Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités (ex 20 cl) alors que bien souvent les verres doseurs commencent au 1/4 litre ? Merci.

36 réponses

1. Bonjour, moi j'ai tout simplement acheté un biberon ! Très pratique pour faire les coktails également ;-)
    1. Bonjour

Je ne me doutais pas que le biberon de mon fils qui a 15 ans aujourd'hui me servirait à faire de cocktails
      Merci pour le conseil
    2. Bonsoir, il existe chez tupperware des cuillères mesures de grdes et ttes petites quantité, à prix raisonnable et très pratiques.
    3. on peut se servir des mesurettes qui sont avec les produits de lessive liquide
    4. merci pour l'accès au 4 mais je souhaiterais visionner toutes les réponses
      Comment faire .
    5. Bonjour Myckie,
      je vais tâcher de vous aider mais pourriez-vous être plus précis dans votre demande ?
  2. Comment je fait il me demande 60cl de lait je fait comment avec une cuillère à soupe
    1. Pour ma part, j'ai conservé un biberon après que mes enfants aient grandit et je m'en sers pour doser les liquide.
      1. Bonjour, personnellement, j'utilise les petits contenants plastique de crème. Je garde les contenants de plastique de tout formats et c'est bien pratique! Merci
        1. sachant qu'une cuillère à café fait 5cc, je pense que la cuillère à soupe doit faire le double
          1. J'ai recyclé les biberons de mes enfants en verre mesureurs. C'est très pratique et précis
            1. 1 pot de yaourt en verre : (quelque soit la marque) . Si vous le remplissez à ras bord , il contient : liquide 140g, huile 114g, farine 80g, riz 115g, sucre semoule 110g, cacao 60g, amandes effilées 50g, amandes hachées 70 g, chapelure 60g, légumes secs 110g, gruyère râpé 70g.
              1 cuillère à soupe rase : 10g de farine, 15g d'eau, 15g de lait, 15g sucre en poudre 1 cuillère à soupe rase : 20g de beurre, 20g de sel, 25g raisins secs
              1 cuillère à café rase : 3g de farine, 4g de sucre, 5g d'eau, 5g de lait ne faites pas débordées les cuillères J'espère vous avoir aidé
              1. Avec une balance qui pèse les gr et les L , ou alors avec un petit biberon de bébé, voilà j'espère que j'ai pu vs aider.
                1. prendre la valeur d un petit pot de yaourt en verre c est ce que je fais
                  1. si vous avez une infirmière sympa, elle acceptera peut-être de vous donner une seringue!
                    1. Si vous achetez du couscous en conserve il y a toujours avec un petit récipiend qui contient la semoule. Il est gradué de 10 cl à 40 cl, pour nous aider à doser l'eau. Il suffit de le garder précieusement. Il me sert énormément.
                      1. idem pour moi
                    2. Bonjour, si vous avez des enfants, vous avez ou avez eu des biberons... Moi, ayant trois enfants, j'ai gardé un ou deux biberons qui sont gradués de 0 à 300 ml. Bonne journée ! Corinne
                      1. prener un verre a bière, en principe il font entre 20 et 25 cl. bonne mesure
                        1. c'est simple,il suffit de se servir d'un biberon!!!
                      2. Cela dépend du contenant que vous utilisez. Si, par exemple, vous voulez savoir la capacité d'un dé à coudre, remplissez avec ce dé le verre doseur en comptant le nombre de dés. En divisant la capacité du verre doseur par le nombre de dés à coudre, vous aurez la capacité d'un dé. D'autre part, il n'y a pas beaucoup d'écart entre 1/4 de litre (25 cl) et 20 cl.
                        1. il existe des mesurettes de differentes contenance ( de 1cl à 20cl ) en général en matière plastique vendues en grande surface ou mag de type Ikea etc...
                          • 1
                          • 2