Qui peut me dire combien coute le Beaujolais nouveau en France ?
Résolu
Et combien de marques différentes y a-t-il ? Ici, en Suède 1 seul prix : 6 euros 70.
24 réponses
-
le top du top : boire en conduisant .....hi hi hi ....houpsss ......!!!! BOOOOMMM !!!
-
Eh non Rabah ! Tolérance zéro au compteur. Boire ou conduire, faut vraiment choisir... Et moi, j'ai choisi les fraises Tagada ! :))
-
a Pierre D. Bien sur, je suis tres etourdi et au moment d' ecrire je me suis polarise sur les "marques" en oubliant que le sujet etait le Beaujolais NOUVEAU. Dont acte. En effet, non seulement ce n' est pas un vin "fait" mais de plus la quantite de Beaujolais nouveau lancee sur le marche est beaucoup trop importante pour provenir de la region d' appellation delimitee. Mais il y a encore une trentaine d' annees, quand vous etiez sur place, a dix heures du matin avec un leger brouillard, deguster une "bernache" avec des gougeres etait un plaisir rare. Mais aucune comparaison possiblem avec un vin.
-
....l' essentiel ..........avons fait BEAU ......... JEU !!!!!!
-
J'ajoute à la contredanse de Sophie un bon pâté de pivert... Mais quelle horreur ce pauvre vin pas fini. Ça vaut même pas une pelure d'oignon !!! Ni une cuvée du Patron...
-
-
-
2 ballons de Beaujolpif = 4 points + 600 € (environ)
-
Juste pour vous dire que des camions du Beaujolais viennent a la cave coopérative de canet d'aude? Pourquoi ????
-
A Jacques Léaux,
La question porte sur le Beaujolais NOUVEAU. Les conditions de vinification de celui-ci ne permet pas d'élaborer un vin. -
Je ne sais pas , je n'en bois pas.
Mais avec tous les frais de transport pour l'acheminer en Suède , il vaut mieux que vous achetiez un gran d cru qui va bien se faire en cave.
A moins qu'il y ai des vignes en Suède . -
ICI 5 EUROS 90 LA BOUTEILLE
-
JEAN-JACQUES !!! tu demeures en SUEDE !!!???????
Je ne savais pas !
Rien jusqu'à maintenant me l'a laissé comprendre !
Annie -
J'ai le gosier bordelais; et il est sectaire.
-
Les "marques" n' existent pas dans les vins de qualite. On pourrait sous-entendre par "marques" les raisons sociales des negociants en vins mais s' il arrive d' en trouver de buvables dans cette categorie, ils ne valent pas les appellations officielles (Beaujolais, Beaujolais-Villages, ce dernier etant d' une classe superieure) avec indication du lieu de production et de vinification, et surtout la qualite de Viticulteurs-Recoltants dont la signature est la garantie morale d' un vin authentique du terroir et non d' un melange de terroirs. Il n' est pas raisonnable de dire que le Beaujolais n' est pas un vrai vin, chacun a ses gouts mais pour qui sait les apprecier, un Juliena, un Morgon, un Chenas, un Saint-Amour ne sont pas a dedaigner.
-
N'ayant jamais apprécié le Beaujolais : je ne sais pas !!! Je suis comme JMi pour le Touraine primeur de chez nous...
-
-
Pour moi ce n'est pas un vin!!! je n'en connais pas le prix. (excuses)
-
TROP cher pour ce qu'il vaut. Je bois le TOURAINE Primeur du vigneron, mon voisin !
-
- 1
- 2
Suivant