Je recherche des recettes de pâtes faciles

Je recherche des recettes de pâtes faciles

28 réponses

1. dans une poêle matière grasse,échalotte dés de jambon champignons une fois tout ce mélange revenu,ajouter de la crème fraiche,napper vos pates cuites,le tour est joué
    4
    1. c'est la sauce qui est importante

avec n'importe quelle pâte
      émietter une cube de bouillon de volaille dans 20 cl de crême liquide
      on y ajoute ce qu'on veut : emmental, gouda, roquefort, bleu, jambon, ail, ciboulette, persil, curry, jambon, asperge, poireau, moutarde...
      on sale et/ou on poivre

à mélanger aux pâtes chaudes
      0
      1. bonjour,

cuire des spaghettis, une fois cuit, y ajouter du thon + de la sauce tomate + du gruyeère rapé
        bien mélanger le tout -
        servir en plat principal
        Bon appetit
        0
        1. une recette toute simple que j'appelle les pates à ma façon : cuire des coquillettes pendant ce temps faire revenir des lardons fumés dans une sauteuse, ajouter une grande boite de tomates pelées, salé, poivré, une fois les pates cuites ,les ajouter à la préparation , bien mélanger et ajouter du gruyère rapé,mélanger à nouveau,mettre dans un plat ,soupoudrer de guyère rapé et mettre au four pour faire gratiner le tout.bon appétit!!
          0
          1. bonjour toutes ces recettes sont bien bonnes, mais je connais une autre façon de faire..
            faire revenir une poignée de tomates cerise et une ou deux courgettes coupéees en petits dés dans de l'huile d'olive avec 1 oignon et un peu d'ail.
            Quand les légumes colorent, ajouter des macaroni CRUS et melangé jusqu'a ce que les pates deviennent translucides. Mouiller avec du bouillon de volaille bien chaud a hauteur. Mélanger souvent, ajouter du bouillon jusqu'a ce que les pates aient tout absorbés et soient cuitent, environ 10 mn. Ajouter de la crème fraiche et du parmesan, un peu de basilic frais, servez aussitôt (avec un grenadin de veau à la crème de parmesan, c'est a se taper le c...par terre !)bon apétit. Si vous faites cette recette, donnez moi votre avis. Merci
            0
            1. Bonjour.
              Chez nous il y a une recette que l'on aime beaucoup. C'est des spaghettis que je fais cuire (normal) et je mets de l'huile d'olive à la place du beurre ensuite je coupe du jambon cru et de jambon blanc en petites lamelles. Ensuite je prépare une sauce en mélangeant 1 jaune d'oeuf avec de la crème fraiche et de parmesan, je chauffe à feu doux et je verse sur les spaghettis et le jambon. A manger aussitôt parce que réchauffé c'est pas top.
              0
              1. mon pére(d'origine italienne) dans le temps nous concocté une petite recette que je vous donne avec plaisir:
                prenez des spaguettis faite les cuires
                prenez des tomates fraiches pas trop grosses
                prenez de l'ail (3 a 4 gousses)
                du poivron couper en fine lamelle
                dans un pilon écrasez tout ces ingrédients, n'oublié pas de salé et de poivré
                ajouter le contenu du pilon aux pates chaudes et dégusté c'est un régale...
                BON APPETIT
                joseph
                0
                1. bonjour, moi j'ai invente
                  "les pates aux piments de lola"

revenir des oignons, puis y mettre des lardons, couper le feu, mettre une briquette de creme fraiche et deux cuillere a cafe de pate de piments (petit pot de pate rouge) et un peu de concentre de tomate selon voter gout

faire cuire des tagliatelles
                  servir les pates, ensuite la sauce sur mles pates

le gruyere avec j'ai jamais gouté

bon apetit
                  0
                  1. Bonjour,
                    Donc un truc simple et super bon (pour moi en tout cas)
                    Talliatelle fraîche de préfèrence
                    Saumon fumer
                    Créme fraîche
                    Ciboulette
                    Echalotte
                    dans le fond du saladier mélanger, créme, échalotte(couper en peit morceaux) et ciboulette + une pression de citron
                    Une fois les taliatelles cuites (3min max si elles sont fraîche) laisser refroidir 10 min environ, les ajouter au saladier mélanger et hum un délice.
                    Voili voilou après j'en n'ai pleins d'autres si besoin. bonne app'
                    0
                    1. Tagliatelle Fraiches sauce au roquefort et noix
                      Pour la sauce : un paquet entier de roquefort à faire fondre dans une casserole après l'avoir émiétté....ajoute une ou deux cuillers à soupe de l'eau de cuisson des pates pour liquefier un peu, mélange ensuite la sauce aux pâtes sans oublier d'y ajouter des morceaux de noix...trop bon:)
                      0
                      1. avec un reste de macaronis cuits al dente
                        une tranche de jambon epaisse coupée en des
                        preparer une omelette( 2 oeufs par personne)salez et poivrez
                        faire sauter les des de jambon,les reserver au chaud
                        cuire l omelette baveuse
                        la coupée en lamelles
                        rechauffer les macaronis avec du comté rapé;une belle poignée!
                        melangez tous les ingredients ,servir aussitot
                        bon ,rapide et pas chere

0
                        1. 6 tranches de pancetta par personne
                          1 belle grosse tomate épépinée, genre coeur de boeuf coupee en dés
                          30 grs de copeaux de parmesan par personne
                          pas de sel mais du poivre bien corsé
                          100grs de spagetti cuit par personne
                          du basilic ciselé
                          cuire les spagetti al dente ;faire sauter les dés de tomates dans un peu d huile d olive
                          faire croustiller les tranches de pancetta sans matiere grasse dans une poele non adhesive
                          egoutter rapidement les spagettis,ajouter la tomate,les tranches de pancetta grillees;poivrer ajouter le basilic haché et les copeaux de parmesan,tout simplement delicieux
                          0
                          1. salut
                            viens visiter mon forum de recette de cuisine
                            www.fawzia.clicforum.fr
                            0
                            1. les tagliatelles aux fruits de mer

- faire cuire les tagliatelles à l'eau salée(selon votre gout et comme indiqué sur le sachet)
                              - faire revenir 3-4min à la poele les fruits de mer (sachet surgelé où sont mélangées moules, crevettes, calamars...) dans une sauteuse
                              - mélanger le tout
                              - rajouter un peu de creme fraiche et un peu de basilic pour assaisonner
                              - le tour est joué !

Vous réussissez à tous les coups une recette simple, rapide et surtout délicieuse!!!!
                              0
                              1. faire cuire des macaronis al dente.
                                faire revenir des oignons coupés en rondelles, ensuite dans la même poële, faire cuire de la chair à saucisse. faire une sauce avec une boite de concentre de tomate et une boite d'eau.mélangez tous les ingrédients aux pâtes et ajoutez du gruyère rapé.
                                bonne dégustation
                                0
                                1. les tagliatelles sauce aurore un délice et un plat unique
                                  cuire les pâtes normalement faire une sauce blanche ajouter du concentré de tomate
                                  mélanger avec les pâtes dans un plat rajouter des dés de jambon et des dés de gruyère
                                  attention le plat refroidit vite
                                  0
                                  1. tagliatelles à la tomate; faire bouillir de l'eau, plonger le pates les cuire al dente. prendre 4 tomates, les couper en quartier, enlever les pépins. les couper en petits cubes. égoutter les pattes, saler poivrer, ajouter les quartiers de tomates. mélanger c'est pret et bon appetit
                                    0
                                    1. Tagliatelles au saumon: passez au hachoir: 2 filets de saumon sans leur peau, 1 petit oignon ou 1 échalotte
                                      Faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive
                                      Rajouter de la crème liquide
                                      Assaisonner
                                      Servir avec des tagliatelles fraiches et du parmesan
                                      On peut rajouter de la ciboulette dans la sauce

Fusilli sauce moutarde
                                      passez au hachoir: quelques morceaux de viande d'agneau, 1 oignon, 1 gousse d'ail
                                      Faire revenir dans un peu d'huile d'olive
                                      Ajouter 3 c. a s. de moutarde
                                      Assaisonner (sel, poivre, 2 cubes de KubOr)
                                      Ajouter de la crème liquide

Bon appétit
                                      Sophie (http://grenierdesophie.canalblog.com)
                                      0
                                      1. Rien de plus facile Nathalie :cuire les pates sauf les spaghettis, égoutter,rajouter dans un saladier avec les pates du beurre , des oeufs battus ,du gruyère et un peu de crème fraiche,poivre et sel. Tu mets tout ça à gratiner ,tu peux rajouter du jambon dans ce mélange.Très vite fait et délicieux.,tu accompagnes tout celà avec une salade et je te souhaite un bon appetit. MARIE
                                        0
                                        1. spaghettis à l'ail
                                          faits revenir dans une poêle de l'ail pilé dans de l'huile d'olive avec du persil ensuite ajoute les spaghettis !
                                          0
                                          • 1
                                          • 2