Problème avec vidéo d’une recette
verveine2023 Messages postés 4115 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 19:40
- Recette avec video
- Foie gras cyril lignac (tous en cuisine vidéo) - Accueil - Recettes Cyril Lignac
- Comment tailler un pachira video - Accueil - Plantes d'intérieur
- Crème pâtissière cyril lignac vidéo - Accueil - Recettes Cyril Lignac
- Vidéo taille rince-bouteille - Accueil - Arbustes
- Jordi roca top chef video - Accueil - Cuisiniers
3 réponses
Modifié le 9 janv. 2025 à 16:04
Bonjour
De quelle recette s'agit-il ?
A noter que les recommandations actuelles de laver le riz avant usage, sont plutôt récentes... Selon la date de mise en ligne de la recette, cette recommandations n'était peut-être pas encore connue.
;)
10 janv. 2025 à 19:40
Bonjour
Le riz blanc (comme le basmati et le thaï) est totalement décortiqué et poli ce qui le prive en théorie d'une partie de ses éléments nutritifs.
Avant cuisson, rincer le riz basmati à l'eau, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus trouble. Cette recommandation permet d'enlever l'amidon qu'il contient naturellement et qui donne ce côté collant.
Les rinçages avant cuisson sont impératifs pour le riz semi-complet et complet. Donc, le riz de Camargue, le riz noir d'Italie et autres provenances.
9 janv. 2025 à 22:00
Bonjour.
Je ne savais pas que c'était préconisé, je n'ai jamais lavé le riz que j'utilise
9 janv. 2025 à 23:26
C'était la recette du jour en vidéo, un rizotto au chorizo.
Il est très important de laver le riz, tous les riz d'ailleurs
9 janv. 2025 à 23:34
Que ce soit un riz à sushi, un riz à risotto, vous devez faire trois rinçages au moins.
Vous l'égouttez bien et vous l'utilisez dans la poêle avec de l'huile ou dans une casserole avec une dose de riz et deux fois son volume en eau, pas plus. Il faut qu'il reste ferme.
9 janv. 2025 à 23:37
Le rinçage du riz, ça a toujours existé. En France, ça ne se fait pas mais en chine, le riz est systématiquement rincé. Les espagnoles, je ne sais pas.
10 janv. 2025 à 11:48
j'ai pas trouvé de recette de risotto chorizo avec une vidéo...
-> https://cuisine.journaldesfemmes.fr/search/?common_headline=risotto+chorizo&common_streamIds=2505394 ?