La nouvelle recette du Nutella
Miclaire -
Bonjour à toutes et à tous,
Nutella vient de sortir une nouvelle recette, avec plus de lait et plus de sucre. Vous en pensez quoi ?
A quand une recette sans huile de palme ?
3 réponses
-
Bonjour
Il faut favoriser les pâtes à tartiner maison, c'est beaucoup plus sain que tous ces pots achetés tout prêt...
Il y a cette recette que j'ai souvent faite et dont le goût est parfait. On peut réduire l'huile ou mettre d'autres choses à l'intérieur selon nos goût (amendes plutôt que noisettes par exemple):
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/348109-nutella-fait-maison;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) -
Bonjour Melou !
Nutella sans huile de palme ça serait vraiment genial mais nous en sommes encore loin [dans ce monde où l'argent prime...].
Ferrero a effectivement augmenté le lait et le sucre mais à de très faibles proportions...environ 1%, ce qui n'est pas tellement important.
Et puis on sait très bien qu'en tartinant du nutella sur une tranche de pain : nous ne mangeons pas un produit très très sain. Nutella c'est déjà + de 20% d'huile (de palme ou pas, ça reste énorme !!)
Je fais également mon propre "nutella" maison, il se conserve 1 mois.
Pour ma recette je fais torréfier des noisettes au four, c'est juste super bon et au moins tu as la satisfaction de le faire toi-même !-
Bonjour !
Des noisettes torréfiées ? Mais comment les intégrer à la pâte après ? Il faut les broyer ?
La seule façon que j'ai de mander des noisettes (du jardin!) torréfiées au four, c'est quand ma grand mère me les servait sur une tartine grillée avec 1 carré de chocolat. Il faut les mettre combien de temps au four ? Il faut les tourner ?
#pasdouéeencuisinemaistrèscurieuse
bonjour
https://cnz.to/vf/recettes/bases/comment-torrefier-et-monder-les-noisettes/
pour le mixage c'est par petite dose dans le mixeur pour que ça soit efficace
-
-
-
Bonjour*
Il existe des pâtes chocolatées dont le goût est IDENTIQUE à cette saloperie ! Chez nous c'est: NOCCIOLATTA ! Validé par les choco-maniaques de la maison et leurs invités ( qui ne font pas la différence ! ) en vente aux rayon bio chez carrefour ( entre autres...)