Gâteau moelleux à la vanille
Clarix
-
Kira -
Kira -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1008226-moelleux-a-la-vanille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1008226-moelleux-a-la-vanille
Kira
Je viens de faire ce gâteau avec mon fils. Très facile à faire. J'ai légèrement modifié la recette : pour le sucre, j'ai mis du sucre de canne non raffiné, du coup j'en ai mis moitié moins et pour la farine j'ai coupé à moitié avec de la maïzena. Mon gâteau était très fondant, très bon par contre, pour ceux qui aime la vanille, vous pouvez rajouter un petit peu car on sent à peine le goût mais sinon, il reste très bon
Cl
Bonjour, je ne comprend pas l'ordre des ingrédients... Il est écrit qu'il faut suivre l'ordre de la liste d'ingrédients mais je ne comprend pas s'il faut lire de haut en bas, gauche à droite (ce que je vais faire). Je me rend compte que cela peut paraitre stupide mais comme la cuisine est une question de précision...
giulia2020
cette recette est simple efficace et en plus très très bonneJe vous la conseille fortement
Lucas
Super bon!
djo
dingue __jai cui le gateau en 3 min
Isa
Validé par toute la famille
MissCaraibe972
Super moelleux +++
Paloma
Bonjour, moi j'ai rajouté des raisains et c'est super bon!!!
Nounoute
Super gâteau ma famille l’aime beaucoup! Merci__
IsabelleZazaIsa
Messages postés
18
Statut
Membre
Bonjour danielle2210 , Pour répondre à vos questions , j'utilise de la levure chimique (sachet rose d'une marque très connue) ... vous pouvez parfaitement ne mettre qu'un demi sachet tant que la farine ne dépasse pas 250 gr ... ensuite pour le four , je cuit mes pâtisseries dans un four basique électrique ... donc là encore comme pour toute recette il faut adapter les T° à votre four car effectivement tous ne cuisent pas de la même façon ... même d'un four électrique à un autre ou d'un four à gaz à un autre vous n'aurez pas forcément le même rendu ... il faut adapter et s'adapter . Bonne journée et merci pour votre appréciation .
danielle2210
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
bonjour quand vous dites ajouter un sachet de levure, dans le commerce on trouve des sachets à 5,5 gr, 10 gr, 16 gr..... quelle est la bonne dose ? en plus quand on doit cuire le gateau, il y a différentes sortes de four, four à gaz, four electrique classique et le four à air propulsé.. je suppose que le temps de cuisson varie ?
IsabelleZazaIsa
Messages postés
18
Statut
Membre
Bonjour Laurelei effectivement ce gâteau ne doit pas être cuit dans un moule trop grand ... 20 cm voir 22 mais grand maximum si vous voulez avoir de l'épaisseur sinon çà sera une crêpe ... Redites moi ce que çà a donné après cuisson finalement !! Merci .
Laurelei
Il sort tout juste du four, donc je ne l'ai pas encore goûté. La pâte était très liquide et le gâteau n'a pas du tout monté. Pourtant j'ai respecté les quantités. En revanche il a l'air d'avoir bien cuit ( il ne donne pas l'impression d'être compact). Peut-être que ce gâteau,avec cette quantité de pâte, doit être fait dans un petit moule pour avoir de la hauteur ?
IsabelleZazaIsa
Messages postés
18
Statut
Membre
En réponse au message de Manou qui date du 12 janvier : Bonsoir Manou , avez vous bien respecté les grammages indiqués et la façon de travailler la pâte ??? car je fais ce gâteau très régulièrement et n'ai jamais eu de soucis ... d'ailleurs si vous lisez tous les commentaires depuis que cette recette est en ligne vous êtes la seule à qui ce problème est arrivé .... d'où mon grand étonnement ... Bonne soirée . Zaza
Manou
Pas cuit après 30 mn comme indiqué et n'a pas vraiment gonflé ! décevant...
mel
Super recette, simple et très rapide à faire j'adore ! En plus d'être simple le gâteau est super bon je recommande !!
Pecaed74
Très bon gâteau. Il est réclamé à chaque anniversaire. Je le fais des fois en réduisant la dose de sucre 125gr au lieu de 150. Il est moelleux à souhait!
Evamerle
Excellent gâteau
Manon
super recettes toute ma famille adorée j'ai juste mis moins de sucre comme tous les gâteaux que je fais pour une fois ce gâteau a fait plaisir à mon papa
Anne
Très bon que nous l avons refait le lendemain