Gâteau moelleux à la vanille

Clarix -  
 Sonia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1008226-moelleux-a-la-vanille

Sonia

C'est la meilleure recette de gâteau nature à.la vanille très moelleux j'adore merci pour cette recette
Betty

Délicieux, ultra moelleux. Mon fils l'adore ❤️
Betty

Facile à faire suivre la recette.
J aïs blanchi mon sucre et œuf et une moitié vanille et l'autre chocolat 2 gâteaux pour le déjeuner chacun sont choix hihiiii...
Nam2904

Super gâteau ! Tout le monde s'est régalé !
Lidde Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fait avec des variantes : 100gr de cassonade pure sucre de canne, moitié fariné-moitié maïzena, blanchiment des œufs avec le sucre en y ajoutant le sachet de sucre vanillé... Délicieux, fondant et moelleux !!! ????
Nanou

Je suis la recette à la lettre et c'est toujours une franche réussite. Merci.
CHQUGA

Très bon, moelleux.
Mag13

Bonne base de gâteau à laquelle j'ai rajouté des pommes en petits morceaux. Gâteau basique et simple à réaliser mais une valeur sûre.
Guidel

Très très bon.
La deuxième fois je n avais plus de vanille je l ai remplacé par de la cannelle. Un délice. C est devenu le gâteau de nos goûters.
Cannelle a doser selon vos goûts
hall0ween Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Délicieux. Perso j'ai fait monter/blanchir les œufs avec le sucre pour favoriser le moelleux et j'ai fait cuir 5 minutes de moins pour garantir le moelleux et c'est TOP!
IsabelleZazaIsa Messages postés 18 Statut Membre

Réponse pour Eve : Bonjour Eve , avez vous bien mis tous les ingrédients spécifiés dans la recette (sans en ajouter ou en diminuer) ? et suivit les étapes à la lettre ? si oui il y a un soucis ! à mon avis un problème de mélange et de cuisson car il ne devrait pas s'affaisser mais on contraire bien monter et donc ne pas être compacte ... J'ai refais ce gâteau vendredi encore une fois et j'ai obtenue le même résultat que sur la photo ...
Eve

Le gâteau s'affaisse en fin de cuisson et est très compacte très dense, pas du tout le moelleux de la photo. Pourquoi ? Par contre au niveau goût il est très bon.
Nana

Je le fais toutes les semaines! Une tuerie
IsabelleZazaIsa Messages postés 18 Statut Membre

Bonsoir en réponse à Flo (message de ce jour 16/07/2021) . Vous pouvez constater sur la photo que ce gâteau est moelleux qu'il ne s'effrite pas comme vous le dites ... lisez d'ailleurs les commentaires ... vous avez du oublier quelque chose ou au contraire en ajouter çà n'est pas possible autrement ... j'ai fait ce gâteau une dizaine de fois et n'ai jamais eu aucun soucis .Il est bien gonflé , moelleux et vous pouvez le conserver sans problèmes 2/3 jours si toutefois il n'était pas dévoré sur le champs ...
Flo

Beaucoup trop de beurre, trop de sucre. Donne un gâteau pas gonflé qui s'effrite et vous graisse les doigts.
Ananas

Très bonne recette. Très facile et très bonne.????????
Myriam

Très bon ! Comme je ne suis pas fan de la vanille, j'ai mis des framboises surgelées à la place et on s'est régalés. La texture est moelleuse, fondante... Je pense que je le referai
or

Peut on remplacer le beurre par de lhuile ?
API3917

parfaite__
rd

tres bonne recette????