Je manque cruellement d'inventivité en ce moment niveau repas... Alors je me suis dit que j'allais aller chercher les idées là où elles sont : auprès de vous !
ben le vieux il dit quand ça commence par de la poiscaille il coupe
surtout que je crois que mon plateau TV est en cours
ah !!!!
mon ustensile de cuisine est sorti (friteuse)
me méfie quand même depuis la choucroute...
souhaitez moi bonne chance...
commence a me faire suer l'ordi de ccm qui peut pas mettre 2 images bout a bout après 22 heures
donc +ceci
ben non rien a faire je doit avoir un forfait limité pour les images
la suite demain matin en image
hamburger /frites/ketchup
ah super
car moi aussi y'a des sports ou je trouve les femmes disons plus sportive (le foot)
oui hors sujet mais faut bien qu'on digère
de toute façon je vais bientôt me trouver a cours de munition sur le sujet
menu enfant ce soir
oeuf dur /nouille coquillette/ sauce tomate
et pas d'image ressemblante sur google, c'est pour dire...
si c'est pas un appel du pied pour un restau.....
bonsoir
ben on doit être lundi chez xplom mais avec une petite touche de je sais pas quoi
style fromage et tomate
punaise le mal que j'ai eu a trouver l'image ressemblante du plat
évidement que je peux pas prendre de photos de la table, ma femme sait pas que je post
son plat du soir
Bonsoir,
Tenant compte de la chaleur que nous avons actuellement ... Brrr ...
Je me suis lancée dans la cuisson d'une Andouille de Viande (faite par mon petit Boucher corrézien) accompagnée de légumes et d'une Tarte aux Pommes.
Que du plaisir pour ce repas tout simple ...
ça serait pas des crépinettes ? bonne idée !
perso j'appelle cette saucisse comme cela
merci ça fait un baille que c'est pas au menu, très utile ce sujet....
bonne nuité
Bonjour,
Ho là là Xplom ... mon petit Boucher va sauter au plafond dans sa Boutique et risquer de s'accrocher à un de ses crochets Lol !
Ne pas confondre avec des Crépinettes (par contre ça, ça me donne une idée pour les prochains jours !).
En gros, j'ai pris sur Internet ce qu'est une Andouille de Viande en Limousin (toutefois Attention ... tous les bouchers ne sont pas au Top) ...
"Faite de chair de porc et d'épices, l'andouille de viande (cylindre grisâtre d'une vingtaine de centimètres de long pour 6 à 8 centimètres de diamètre - j'avais coupée la mienne sur la photo-), présente la particularité de se conserver dans la saumure.
Le maigre et le gras de porc, une fois hachés (le maigre plus finement) sont mélangés et assaisonnés d'épices (dont du poivre) et d'aromates (notamment de l'ail). Cette farce est placée dans un boyau de porc (voilà pourquoi il faut bien choisir son Boucher), noué à ses extrémités. Les andouilles séjourneront 4 à 6 jours dans un bain de saumure, avant d'être prélevées selon la demande, puis lavées et cuites à l'eau.
Dans l'assiette,
l'andouille de viande se sert froide, avec de la moutarde, ou chaude, dans la potée limousine (ce que j'avais fait), avec une mique (je n'en avais pas mis hier).
Bien que souvent appelé « andouille à la corrézienne », ce produit se retrouve sur l'ensemble du Limousin, ainsi que dans les régions limitrophes (Périgord, Aubrac).
Au départ, je la sers chaude et ensuite froide sur des toasts + moutarde + cornichons.
Bonne journée
bonjour
bon j'ai mieux regardé la photo, merci pour le cours Michelle
du coup c'est toi qui me donne une idée, j'espère que mon charcutier lui aussi va pas sursauter a ma demande (un peu chauvin style rillettes du Mans connais pas)
Coucou !
Loin de moi l'idée de donner un cours !
Mais ... un peu "chauvine" (comme votre Charcutier qui n'a pas tort) pour défendre "mon lieu de vie" et ses bonnes spécialités (pas assez connues malheureusement).
Plat qui n'a rien de compliqué à faire à part ... de nettoyer des légumes et de laisser cuire.
Je remporte toujours du succès avec ce style de plat simple et bon.
Belle soirée.
Coucou Lili,
Attention ... il va falloir prendre des lunettes ou en changer Lol !
En haut à gauche de la photo il y a d'écrit ... Omelette au chèvre et à droite lardons et pommes de terre !
Allez ... passez une très agréable soirée Resto !
ben c'est lisible, changez de taille d'écran
moi on ma dit tes photos sont trop grande alors "j'essaye" de limiter la taille (a la limite de mes connaissances informatique)
évidement sur un smart....de jeune on voit rien
bonjour,
alors pour les photos, je n'ai pas pris mon assiette, mais c'était resto italien, donc j'ai pris une escaloppe milanaise et pate et nougat glacé,super bon mais trop copieux pour le soir
bonne journée