Gâteau tigré ou zebré

Océane -  
Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000781-gateau-tigre-ou-zebre

Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre

très bon dessert ! je l'avais nappé de chocolat et décoré avec des sucreries d'Halloween : cela faisait un bel effet ! la prochaine fois je mettrais moins de cacao mais un peu de café instantané !
PauleXN

je ne sais pas si c'est moi mais ça fait deux fois que je le fais et on trouve qu'il y a trop d'huile, qu'il est trop lourd.
La deuxième fois j'ai fait attention de respecter scrupuleusement la recette, au gramme près...
dites?
Et j'ai une astuce pour verser facilement les cuillerées de pâte des deux couleurs: je fais mes mélanges de pâte dans deux "pichets", récipient à anse et bec verseur, comme ça c'est beaucoup plus facile.
J'y arriverai un jour, j'y arriverai!!!
Michocho74 Messages postés 10 Statut Membre

@Mimi7373 : Utilisez une poche à douille pour chaque pâte, cela sera plus régulier

Pour ma part, j'ai remplacer l'huile de tournesol au 3/4 par de l'huile de coco. Pas de vanille mais du caramel, cela ne colore que peu la pâte....
Dans la portion chocolat, j'ai ajouté une bonne pincée de café soluble pour "corser" le goût et j'y ai mis une bonne pincée de sel, un bon mariage !
kiki

Ajouter du beurre à la place de l'huile, sera peut être moins sec ;)
brigitte-b72-jdf Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette recette. Ce gateau est très bon et original.
Tros A.

Bon et très joli rendu.
Morgane

Très bon mais un peu sec. Accompagnée d'une crème anglaise c'est délicieux
Virg

Super
Très joli gâteau
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté un peu d'extrait de noix de coco dans la moitié de pâte blanche
delphine_d56 Messages postés 2 Statut Membre

Gâteau certes un peu long à faire mais pour un très joli visuel au final ! Je n'ai mis que 170 gr de sucre en poudre et il était suffisamment sucré. Sinon je le trouve un peu sec et c'est un peu dommage.
mimi7373 Messages postés 52 Statut Membre

J'ai bien suivi la recette à la lettre en m'inspirant de la photo pour la répartition de la pâte mais les stries n'étaient pas aussi régulières. Avez-vous une astuce ? Faut-il attendre que la pâte s'étende entre chaque cuillerée ? Merci pour vos réponses.
tchitchounette

Magnifique idée! quel moule silicone avez-vous utilisé??? et de quelle hauteur
priscillia-l Messages postés 20 Statut Membre

très bon!
Pascale

Gâteau très beau et très facile a faire. Juste un peu trop sec
Ines

Beau mais un peu griller
beau gâteau facile à faire mais je l'ai un peu trop grillé jattend de gouter le resultat
Ma suggestion : aucune
camille_e Messages postés 16 Statut Membre

Très bon, facile à réaliser et original, ce gâteau a fait sensation ! Merci pour cette recette !
aidan1960 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça a l'air très bon je vais l'essayer
Loulou

Svp
comment ont fait pour écrire une recette merci de me répondre
Ma suggestion : délicieux gateau
Nina

Délicieux
Facile, rapide et trop bon
Ma suggestion : Faites le vous le regretterez pas!
beatrice-c11 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent ! Très facile à réaliser et pas trop sucré au final !
Melanie

Excellente et facile a réalisé