Gâteau tigré ou zebré

Océane -  
 Sann -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000781-gateau-tigre-ou-zebre

Sann

Ce gâteau à l'air vraiment très appetisant, je pense le faire cet semaine mais petite question ? Comment avoir ce rendu tigré svp ??
AloloetFaust

Delicieux, j'ai remplace le lait par dur yaourt et l'huile par du beurre. J'ai aussi ajoute une banane ou deux en reduisant les oeufs. J'ai mis du chocomel a la place du cacao. Super pour les zebres ! ;)
Malau

Très bonne recette le rendu Est très beau .
nathalie-n23 Messages postés 12 Statut Membre

tres bon et super design
Mimi 2016

Je vien de lesayer tres tre bon merci
mamie popo

nous l'avons fait et il est très bon, nous pouvons ajouter une crème anglaise maison.
Gourmandiise Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, envie de tester ce gâteau pour les petits loups que je garde (je suis assistante maternelle) ils vont adorer !!! Mais j' aimerai remplacer l'huile par du beurre... quelqu'un pourrait m'aiguiller quant à la quantité? Identique à l'huile? Merci pour vos réponses.
Franbour

Je salive rien qu' a le regarder alors quand je vais le cuisiner
lola974

manifique avoir est en meme tant tré bon est trés facile
Pipistrelle

250ml d'huile y a pas une erreur???
Marieframboise

Excellent, j'ai remplacé le sucre par du sucre roux non raffiné qui est très riche en goût avec un pouvoir sucrant plus important donc j'en ai mais bcp moins que la recette. Et j'ai ajoutté un petit peut de chocolat fondu au cacao. Nous nous sommes régalé ! Un goût excellent, et un moelleux parfait ! Merciiiiii
Cendrillon

Super bon et super facile à réaliser.perso je fais ma pâte dés le début dans deux saladiers .Mes enfants ne s'en lasse pas c'est le deuxième de la semaine que je fais.
kisso

testé mais en remplaçant l'huile par du beurre et la levure chimique par du bicarbonate. Très bon!
cindy

Très beau gâteau facile à faire très moelleux et très bon à refaire merci pour le partage .
Yona

C est trop bon
Catchoupi

Le visuel est bluffant !! Très joli gâteau !! Idéal pour un anniversaire d'enfant.
En revanche rien d'extraordinaire concernant le goût malheureusement (c'est tout le souci des gâteaux à l'huile).
Vivie

Bonjour
Est il possible de remplacer le cacao non sucré par du chocolat type "benco" ou du chocolat fondu?
Pensez vs que cette technique pourrait fonctionner en faisant des traits horizontales ds un moule à cake rectangulaire?
Merci!!
Sofydom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très beau gâteau mais franchement déçue par le goût même mes enfants non pas aimé et les adultes non plus...
Rafika

Moi j'ai un super resultat esthétique !!!
Lilou

Moi perso je ne le trouve pas extra la moitié de mon chocolat était pas assez homogène donc loupé je ne le referais plus