Gâteau tigré ou zebré

Océane -  
Perleensucre Messages postés 38 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000781-gateau-tigre-ou-zebre

Perleensucre Messages postés 38 Statut Membre

Désolé il y a une petite erreur de frappe dans la recette, il s'agit bien d'1/2 cuillère à CAFÉ dans chaque mélange :)
Perleensucre Messages postés 38 Statut Membre

Il s'agit bien de 250 ml d'huile ! ;)
arloony Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que la qte de sucre est 25ml ou 250ml? 250ml me parait bcp. Aussi la qte de levure s'il vous plait? 1 cuillere a cafe dans chaque melange? ou bien 1 cuillere a cafe dans un melande et 1 cuillere a soupe dans l'autre melange?
Je n'ai pas trouve ce gateau assez vanille. la prochaine fois j'en rajoute. Sinon 1ere fois que je reussis les rayures!!! woohoooo!!!
jean

vous avez fait une erreur de frappe! il ne faut pas 250ml mais 25 ml d'huile!
Kaitline

Merci pour cette belle recette car même à 12 ans comme moi ce gâteau reste simple à réaliser et ma famille l'on adorer ?.
wahiba276

Très joli zébré mais BEAUCOUP trop d'huile!! J'ai l'impression qu'on ne sent que l'huile en bouche, dommage...
m

Je veux savoir quand je prechofe le four ? Et merci .
Fida59

très très bon gâteau , et résultat au rdv, un beau gâteau zébré de plus, pas trop long à réaliser, petit bémol j ai diminué le sucre, du coup gâteau manque de sucre, la prochaine fois je mettrai 160g de sucre merci beaucoup pour cette sublime recette ??
aka75

Trop contente d'avoir réussi les zébrures. très bon aussi, mais je trouve que la quantité d'huile est trop importante!
farida

moi je l'ai réussi mais j'ai ajouté un peu de farine pour avoir la même consistance que la pâte au chocolat alors j'ai eu mon gâteau zébré bon et délicieux
audrey19

Très bon. Nous on le trouve pas sec du tout.
kessyh

Recette testée à la lettre et résultat pas mauvais mais tout à fait daccord avec barb gateau trop lourd, sec, etouffe chrétien mangé avec une cremme mont blanc pour que cela soit plus digeste et meilleur.
nickyb

je ne comprends dans la deuxième, vous marquez ajouter 1/2 c à soupe à café de levure ? c'est cuillère à soupe ou à café
barb

Pas mauvais mais :

- en dépit de toute l'huile le gâteau est finalement un peu étouffe chrétien
- si la technique pour les zébrures fonctionnent j'ai qd même trouvé les miennes très fines alors que je mettais 2 cas vanille/ 2 cas chocolat.. + il y a peut-être un petit réajustement à faire pour que les 2 pâtes aient la même consistance car avec la recette actuelle celle au chocolat est plus lourde, du coup parfois la pâte vanille flotte au dessus de celle au chocolat au lieu de couler au center
Meiileen

Très beau !!!
La technique marche très bien, je pense que si ça ne marche c'est que y a erreur dans les dosages.. Ça marche même dans un moule rectangulaire.

REMARQUES :
- J'ai mis 200g de sucre au lieu de 250g et j'ai trouvé ça bien.
- La quantité d'huile en revanche m'a effrayé et j'aurais dû réajuster. En effet, une fois refroidi le gâteau est gras en bouche, pas au point d'écoeurer mais assez pour être gênant. Du coup, je ne le trouve pas du sec mais très moelleux et aéré.
- Je ne dirais pas non à une petite sauce au chocolat car même si j'ai mis plus de cacao (pour des couleurs bien tranchées), le résultat en terme de gout n'a rien de fantastique. Le chocolat corserait et accompagnerait bien.
- Dans la partie blanche, n'ayant que ça sous la main, j'ai rajouté une 1/2 cuillère d'arôme coco. Je pense qu'avec du coco râpé ça serait aussi pas mal.
Fatima

Mes enfants ont adoré ! Super pour un anniversaire,cela fait un gâteau Spiderman
joelle-t45 Messages postés 6 Statut Membre

Gâteau sans intérêt, un quatre quart va très bien pour cela. De plus la façon de mélanger les 2 couleurs ne fonctionne pas, les 2 pâtes n'ayant pas la même densité.
Y

PAs mal
Elie

Sympa a faire, mais javait plus de chocolat que de nature ^^"
sofia95

Tres bonne recette inratable !! Un délicice, pour les plus gourmand ajouter du beurre a l' huile !! Humm !!!