Gâteau tigré ou zebré

Océane -  
 Berenice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000781-gateau-tigre-ou-zebre

Berenice

Super gâteau et très esthétique!!!
Sucre en quantité suffisante, bien moelleux, pas sec du tout, les enfants et les adultes ladore!
sima

expliquez moi plus comment faire l'arieure
rabbens

C'est des vrais delices.Merci pr le partage.
Cla

Très beau rendu visuel et gâteau bien moelleux. Rien d'extraordinaire en goût comme un savane. Mais il a eu beaucoup de succès auprès des grands. Recette suivie à la lettre.
mag

Très bon ! il n'y a pas trop de sucre, en effet, mais c'est ce qui fait son atout ; les gateaux sont généralement trop sucré. donc à faire !!
inesse_26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C est magnifique
Stacy

Les rayures sont top mais il manque de goût. ..fais avec 200ml d huile et 150ml de lait...
piou.piou33

Genial ! Je suis très contente de ce gâteau :)
Mon mari, mon fils et moi meme avons Adoré !
Merci :)
Pascale

Parfaitement réussi, mais j'ai ajouté de la vanille, et un peu de sucre. enfants et adultes ont adoré !
lademoiselle

Ce gâteau est beau mais sans rien de particulier. Il manque sacrément de sucre, ce qui le rend fade. Pour 300 g de farine il aurait fallu 300 g de sucre et non 250. Dans la plupart des recettes de gâteaux il y a du sucre et de la farine en quantité égale.
Eliso

Est-il possible de remplacer l'huile par du beurre ? Si oui quelle quantité ?
Je le fais pour un anniversaire et je suis pas emballée par l'huile (qui selon les avis est en trop grande quantité..)
Tysha

Première fois que je fais ce gateau et malheureusement ... Impossible a cuire malgré un suivi scrupuleux de toutes les étapes. En fait c'est comme s'il y avait trop de pâte, snif :(
chat

c'était très bon, avec une idée très sympa pour la déco
marlon

extra !!!!!
krn

très beau gâteau que je connaissait déjà et c'est un très bon gâteau!!!
:)
si vous voulez aller sur un blog de cuisine aller sur macuisinierebienaimee.fr
vous pouvez mettre des commentaires
Machou

Super!!!!???
belles rayures

ai fait fureur auprès de mes petits enfants hier, il avait des BELLES RAYUUUUURES!!!!
j'ai mis 1/2 paquet de levure dans chaque partie
je n'ai mis que 20 cl d'huile, avec l'extrait de vanille et le cacao amer, celui-ci a très bon goût et est assez léger. mes collègues l'ont aimé ce matin et m'ont dit à refaire!!
Kaitline

Deuxième tentative mais toujours un assi bon résultat.?
IsaKauf

Je serais presque désolée de donner un avis contraire. J'ai fait ce gâteau très original dans sa forme. Sympa. Mais que j'ai trouvé particulièrement insipide. Je reste fidèle à la pâte traditionnelle (et au cholestérol ponctuel!). Je vais essayer de l'arranger à mon goût!
Fabienne

Super avec 150g de maïzena et 150g de farine de riz pour les personnes intolérance au gluten