Brioche Butchy

Utilisateur anonyme -  
 minouche -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359619-brioche-butchy

minouche

tres bonne brioche à refaire avec des raisins cette brioche est faite pour un delicieux petit dejeuner
007laure Messages postés 16 Statut Membre

Tres bonne brioche et tres facile a faire, il faut rajouter du lait ( toujours tiede) et rallonger le temps de cuisson de 5 mns.
cecilia-r36 Messages postés 4 Statut Membre

Très bonne, a refaire, avec quelques grains de sucre parsemés dessus, avant la 2eme levée. Cuisson prolongée de quelques minutes.
Christine

Très interessant, parce que je suis Autrichienne et j'habite en Allemagne près de Stuttgart.
Chez nous on parle de "Buchteln" . Ce n'est pas la même pâte que les brioches. souvent on les mange chaud avec une crème à la vanille. - Hmmm...
Excusez-moi mes fautes "francaises"
Christine 05.05.2014
zaza03

je voulais juste savoir si le lait entier est en poudre ? merci de votre réponse et bonne journée !
barbs48 Messages postés 52 Statut Membre

Sans vouloir être cuistre, BUCHTY est le pluriel de buchta, un mot tchèque signifiant gâteau ou chausson, où chaque petit "pavé" est généralement garni d'une farce aux fruits, fromage blanc ou pavot. Ce n'est donc pas vraiment une brioche bien que la pâte soit très voisine. Un des noms allemands correspondants serait Buchteln. Quant à "butchy" ce mot désigne en anglais une femme trop virile, c'est un peu gênant ici...
Rabia

J'ai deja fait meilleur que cette recette de brioche elle est pas terrible et aulieu d'etre moelleuse elle ete dure pourtant j'ai suivi la recette a la lettre
Cécile

Aucune note pour l'instant, je suis en train de la tester (elle pousse).
Je voulais savoir combien de temps se conserve cette brioche, et comment, svp? J'ai betement suivi les quantités alors que nous ne sommes que 3 à la maison!!!

Merci!
Je reviendrais demain pour vous donner des news de ma brioche!
Utilisateur anonyme

brioche BUTCHY
excellente. rien à redire.