Brioche Butchy

Utilisateur anonyme -  
 khadijaA -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359619-brioche-butchy

khadijaA

J'ai eu le même problème que certaines : la pâte était beaucoup trop collante, malgré l'ajout de plusieurs cuillères à soupe de farine (je n'ai pas continué davantage de peur d'altérer le goût). Bref, je n'ai pas réussi à former des boules, j'ai mis l'ensemble de la pâte dans un moule. Le résultat était pas terrible du tout (j'ai dû jeter la brioche tellement c'était mauvais). Au final je ne sais pas si le problème vient des ingrédients (j'ai mis de la crème fraiche épaisse légère et de l'eau à place du lait car je n'en avais pas) ou de la pousse (j'ai une fonction "pousse" sur mon four, mais peut-être que la température était trop élevée). Je retenterai parce que c'était ma première tentative de brioche
Coco

En cours de réalisation j ai tester avec de la creme entière mais liquide car je n avais plus d'épaisse et de l extrait de vanille verdict demain ! Petite info la pate et colmate si on ne l'a pas laisser assez tourner au robot donc laissez bien 10min ;) elle va ce décoller au pire laisser la pousser sans y toucher et vous verrez c'est magique elle colle pas du tout
valili Messages postés 19 Statut Membre

La brioche est encore chaude et elle est délicieuse. Je ne sais pas s'il en restera au petit déj, mon mari et mon fils y ont goûté et la trouvent "trop bonne"... j'ai mis plus de sucre (120g) et un bouchon de rhum.
Jackie

martine_p41 Vous traduisez très bien , c'est une évidence!!!!!!!
elisabeth-d62 Messages postés 12 Statut Membre

Excellente et bien aérée. Pas grasse étant donner qu'il n'y a pas de beurre.
Par contre j'ai mis 80 g de sucre et j'ai dû rajouter de la farine (au moins 4 cuil. à soupes bombées) jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du robot car elle me semblait trop liquide. J'ai suivi les instructions 200 g en poids total pour oeufs et lait.
J'ai disposé les boules de 40 g dans un moule à tarte silicone et cuit pendant 25 mns à 195 °C
martine_p41 Messages postés 8 Statut Membre

Bizarre comme explication ? "il faut compter 200g entre le poids des oeufs et le lait" ? je traduis : 200g = oeufs + Lait ?
Dany

Super elle est tres bonne et tres moelleuse ...
jackie

@Laure, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir une pâte liquide avec 500g de farine , juste 100g de lait et 200g de crème fraiche épaisse. J'espère qu'elle à bien levé et que vous avez apprécié.
lilyblue

Délicieuse!!
laure64

Un peu déçue pour l'instant, brioche en cours mais quelle galère à façonner, j'ai suivi à la lettre la recette et j'ai une pâte trop liquide poyr former des boules du coup j'ai fariner à fond au façonnage et là ça lève mais le résultat sera loin de la photo. Je verrai si au moins au goût elle est bonne.
Julya

excellente!! j'ai mis un peu plus de sucre comme conseillé dans les commentaires, et c'est un délice!! Merci pour la recette.
Dessert facile

Brioche excellente ettrès facile à faire si l'on suit les indications à la lettre !!!!
jackie

@mimi, à essayer. Je viens de faire une petite recherche et comme il y a de la crème fraiche, je pense qu'en lui rajoutant un simple yaourt nature, cela devrait être parfait! Mais si pas de yaourt pas grave. D'ailleurs je vais essayer à l'occasion. Voilà. Bonne brioche.
mimi

Salut peut on la faire sans oeufs j'en est plus !!!!!!
Répondez au plus vite svp .....
Zahra

Délicieuse brioche, c est une première pour moi, la mie est super filante.
Je trouve aussi que ça manque un peu de sucre. Je la referai très vite , pour e faire profiter mes proches.
Maelle93

Pas bonne du tout pâte lourde! Pourtant j'ai tout suivi à la lettre et le résultat et décevant

Pitouchoux

Brioche insipide et sans saveur, et ma baguette de pain d'avant hier est plus moelleuse.....
malika237 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TRES TRES BONNE RECETTE J ADORE MIAM
Minob14

Délicieuse ! et surtout, facile à servir pour les enfants, avec ses portions quasiment pré-découpées...
j'ai ajouté des pépites à une partie des boules, impeccable ... Restée bien fraiche le lendemain matin, je suis sûre qu'elle se congèle très bien. A essayer d'urgence pour les gourmands !
Melisss@ Messages postés 2 Statut Membre

Je n'avais pas tout les ingrédients alors j'ai fait à ma sauce, et c'est délicieux. Léger manque de sucre d'après mon conjoint sauf dans celle où j'ai rajouté des pépites de chocolat ;)