Brioche Butchy

Utilisateur anonyme -  
 Linou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359619-brioche-butchy

Linou

Ma pâte n'a pas levé.... Fans la recette il est dit de mettre la crème sans que la quantité soit précisée dans la liste des ingrédients. J'ai mis au pif 70g , est-ce pour cela que ma pâte est restée dense ?
Passpatoo88

Bonjour. La brioche butchy ce fait avec de la crème fraîche non pas avec du lait. Désolé
Cathy

Quelle quantité de crème fraîche svp ?

Valérie

Une tuerie filante a souhait .
Mamy

Super moelleuse
J’ai fait exactement ce qui était indiqué sur la recette tout a

Déplorable
J’ai fait exactement ce qui était indiqué sur la recette tout a été gâchée je n’ai plus qu’à le jeter c’est fini je ferai plus ce genre de recette c’est du foutage de gueule
Emsi

Pas du tout convaincue !!!! je fais des brioches de toutes sortes depuis des années, et là,...... je pense qu'il y a un problème de proportions car la pâte est très collante, malgré un rajout conséquent de farine; Difficile de faire des boules dans ces conditions ! D'ailleurs la première pousse ne s'est pas bien faite, Et la deuxième....Pas mieux. Bref je déconseille vivement cette recette. Ou il y a quelque chose qui m'échappe ???
CaroNC

Excellente!
Fdo38

Très bonne recette
Utilisé du mascarpone car je n'avais pas de crème t de la levure fraîche.
Laurette

Une Merveille__Merci pour cette délicieuse recette __Totalement moelleuse mmm.....
Lili

Trop de liquide. Ça colle aux mains. __En tout pour le lait, la crème et les oeufs , il faut peser 300 gr pour pétrir à la main ou 330 gr en machine. __On peut ajouter de suçre et sucre vanillé.
elo

Bonne recette dans l'ensemble, mais effectivement elle est un peu fade
Brioche

Le nom n'est pas butchy mais buchty (ca se lit boukhti), et ca provient de la Boheme (Republique Tcheque). Alors que en allemand le nom est buchteln.
momo

Je trouve cette recette très bonne mais elle manque un peu de sucre
Sansan

Super bonne et hyper légère avec des pépites de chocolat un vrai délice les enfants en raffole
arselle Messages postés 2 Statut Membre

j ai réalisée cette brioche et suivi à la lettre la recette , elle est bien levée et moelleuse.c'est un bon produit Mais je ne la referai pas car je ne suis pas fan du goût , elle est très fade malgré 2 c à soupe d eau de fleur d'oranger .Pour moi elle manque de gourmandise . ce, étant dû à l absence de beurre, mais c'est personnel !
Dany

Manque vraiment de sucre. La fois suivante j'ai mis 100g : bien meilleure et pas trop sucrée
milie

brioche très simple a préparer, j'ai ajouté un peu plus de sucre et laissé au frais une nuit avant de la cuire, et c'était parfait très moelleuse!
elisabeth

Bonjour après un premier essai nous l’avons trouvé bonne mais peut-être faut-il rajouter un peu d’arôme et nous pensions qu’elle aurait montée davantage __Mais peut-être que cela viens du four __Elle se mange très bien malgré ça __Bonne soirée à vous
Manus

Délicieuse et moelleuse. A faire et refaire