Pâte à galettes de blé noir (crêpes au sarrasin)

JEAN RENE -  
 Alex -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355724-pate-a-galettes-de-ble-noir-crepes-au-sarrasin

Alex

Bonjour, est-ce possible de faire la pâte la veille ?

Merci.
charlyriv Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour la recette, tout acheté au dernier moment.
Le lait normal (demi-écrémé) fonctionne parfaitement.
Les invités ont trouvé cela bon.
Pas assez salé,peut être aurait il fallu faire fondre le sel dans le litre d'eau avant de verser.
Magloo Messages postés 52 Statut Membre

Réponse à Sandy : cela m'arrive aussi de ne pas avoir des galettes parfaites ! Il suffit de peu de chose par exemple que la poêle ne soit pas assez chaude ou encore que le temps de pause ne soit pas suffisant ! Il y a 1000 raisons ! Merci de tester mes petites recettes !
Sandy

Galettes bonnes mais je n'obtiens pas le même aspect, une idée du pourquoi...?
Nadja

Parfait!
Clo

Super recette !! Je suis ravie du résultat, j'ai remplacer le lait Ribot par du lait "normal" demi écrémé car je n'en avait pas. Les galettes sont terribles, aussi bonnes qu'au Resto, merci beaucoup pour cette recette
Ced

Bonjour, avec la présure, ça marche aussi! Excellent! Merci beaucoup! Cordialement. Cedric.
Rita D.

À essayer
francoizik Messages postés 218 Statut Membre

Et oui, c'est l'oeuf qui permet à la pâte à galette de s'étaler plus facilement, c'est une bonne recette, mais pour les puriste breton du pays Gallo, pas d'oeuf, uniquement farine, sel et eau et au billig (crêpière) ;)
caro

Merveilleuse recette
laurette

Recette parfaite ! Les enfants ont trouvé les galettes meilleures que celles achetées fraîches au marché! MERCI
flobinette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette, on a adoré. Merci pour le partage !
Agnès

Merci pour cette excellente recette qui réussit parfaitement à la poëlle! Je suis Belge et j'ai de la famille par alliance en Bretagne et donc des enfants qui réclamment des crêpes "comme chez les cousins". Mais depuis notre pays lointain, c'est compliqué... Pas de billig ni de rozel à l'horizon.
Donc j'ai mis une bière belge au houblon bio dans la pâte... et les crêpes étaient succulentes!
Merci
aurore

Très satisfaite de cette délicieuse recette, qui ne contient naturellement ni gluten ni lactose, un bon point pour les estomacs fragiles :)
Et les conseils sur la cuisson ont été bien utiles !
Fred

Merci d'avoir partagé super recette enfin un appareil qui fonctionne cool.
Sandrine

Bonne recette ,les galettes sont faciles à faire ,merci d'avoir partagé cette recette
Mounette

Très bonne recette de pâte à crêpes
laeti du 29

Super bonne comme recette, on retrouve vraiment le goût du blé noir. Une chose est sur j'en refais.
Galou

J'ai testé deux recettes hier soir, celle-ci et une toute simple farine blé noir/eau/sel.
Il n'y a pas photo, celle-ci est mieux. Les crêpes sont largement plus facile à faire, la pâte coule bien dans la poêle et le goût est super (j'ai fait moitié moitié cidre/bière).
Même si on sent un peu moins le goût du blé noir, je trouve que le goût est respecté et la texture meilleure. Merci!! Mes invités étaient ravis ;-)
Magloo

Merci à tous et toutes pour vos gentils commentaires ! En effet ce n'est que de la cuisine ! Et je me considère avant d'être bretonne, citoyenne du monde !