Pâte à galettes de blé noir (crêpes au sarrasin)

JEAN RENE -  
 Chizuru -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355724-pate-a-galettes-de-ble-noir-crepes-au-sarrasin

Chizuru

Des années qu'on recherche ce petit goût en plus qu'il manquait à nos galettes... Eh bien c'est trouvé grâce à cette recette, rajout du cidre doux et ça devient un vrai délice !
Faekk

Ma recette de référence.
Mforte

Parfait ! J'ai mis du lait 1/2 écrémé à la place du lait rib et j'ai fait la quantité pour 4 personnes mais en mettant 2 oeufs. Résultat : très bonne pâte, nous avons fait cuire nos mini-crêpes sur la crépiere à mini crêpes et rajouté nos ingrédients en direct dessus, c'était excellent !
Mary

Super !!! crêpes légères, mes amis en raffoles
Tc

Super bonnes
Les trois s?urs

Superbe.
Facile à faire.
Le goût est parfait.
Juste la cuisson qui est un peu complexe car il faut bien la laisser saisir sur la première face pour pouvoir la retourner. Mes 3 premières étaient bonnes à jeter mais ensuite j'ai trouvé le coup de main et la toute la famille s'est régalée

Laura

Nickel rien a dire !! ?

fil

ok
Anne-Laure

Recettes suivie trois fois le résultat est super à chaque fois
1203

Super recette !!
mktv14

j'ai fait cette recette........... pâte trop fluide , trop liquide........... pas satisfait du tout !!!!!!!!! habitué des crêpes à la farine froment autant salées que sucrées , j'ai voulu changer et bien je ne suis pas prêt de recommencer........... goût de bière dans les galettes..........bref pas top !!!!!!
Lacrpe

Très bonne recette ! Je mets un peu moins d'eau, ainsi les galettes sont plus épaisses. Donc elles ont plus de goût et son plus faciles à cuire.
Vividegwadloup

Bjr j ai donc eu envie d essayer la recette !!! Alors la une tuerie !!????????????
Marionmat

J'ai remplacé le lait ribot par du cidre. Vraiment excellent!
Cathiou

Merci pour cette recette car la première fois que j’ai utilisé du blé noir, je n’avais mis que du lait, grave erreur. Pour le moment elle se repose
Yoiyou

Parfait. Aucun problème avec la cuisson et délicieux. J ai juste mis 400g dr sarrasin et 100g de farine blanche et les crêpes étaient souples. Je recommande!
yuna75

J'ai suivi la recette au CL et au Gr près. rien à faire. toutes mes crêpes ont été ratées. j'ai fais la pate la veille pour le lendemain. impossible de retourner la crêpe, elle colle, et se casse pour en faire une bouillie. quelle déception. j'ai juste perdue mon temps. trouvez une autre recette!!!
scotchy

2 œufs pour 500 gr fr farine et 1 litre d'eau !?! !!???
elbopa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour la recette, maintenant j'ai toujours des galettes à portée de main, c'est génial. Moi j'ajoute un peu de yaourt nature au lieu du lait, et ça marche bien. Je fait la pâte souvent la veille, et à mon avis, c'est même meilleure comme ça, plus lisse..

Encore merci, j'adore !
Magali Auneau

Réponse à Alex,

Je pense que oui mais la veille au soir pour le midi par exemple et en la conservant au frais et filmée !

Merci de tester mes petites recettes !